Connexion

Science

15 000 pénis réunis pour une enquête sur la taille "normale"

Une nouvelle étude scientifique s'est intéressée à ce qui doit être considéré comme la taille "normale" pour la longueur et la circonférence du pénis en érection, vrai sujet de préoccupation.

Les statues grecques et romaines représentent des sexes plutôt petits, à l'instar du David, de Michel-Ange.
 

"Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le zizi", nous promettait Pierre Perret dans sa chanson "Le zizi". C'est peut-être sur cette chanson que s'est basée une étude publiée dans la revue d'urologie spécialisée BJU International. Une étude qui donne un aperçu sur ce qui est considéré "normal" pour la longueur et la circonférence du pénis.

9,16 centimètres en moyenne

A partir de l'étude de 15 000 sexes, les chercheurs ont réalisé plusieurs graphiques. D'après ces graphiques, la longueur d'un pénis au repos est en moyenne de 9,16 cm, et de 13,24 cm si on l'étire au repos. En érection, sa longueur moyenne est 13,12 cm. La circonférence du pénis, toujours en moyenne, passe de 9,31 cm au repos à 11,66 cm en érection. Par ailleurs, il y a une"assez faible" corrélation entre la longueur du pénis en érection et la taille du sujet, selon les auteurs. Les auteurs concèdent que ces résultats peuvent avoir été faussés par les sujets eux-mêmes, les hommes plus à l'aise avec la taille de leur pénis étant plus susceptibles d'accepter de participer à des études de ce genre, mais aussi par la température au moment de la mesure. Leurs conclusions se rapprochent par ailleurs beaucoup celles livrées par l'Académie française de chirurgie en 2011. 

Noter
0