Connexion

Attaque d'un hôtel de luxe à Kaboul

L’hôtel Intercontinental de Kaboul a été le théâtre de 12 heures d’affrontements meurtriers ce dimanche, entre un commando de talibans et les forces de sécurité.

Six hommes se sont introduits dans l'Intercontinental de Kaboul (propriété de l'Etat afghan et non de la chaîne internationale éponyme). Ils ont activé un engin explosif et ouvert le feu sur les personnes présentes. Selon une source sécuritaire, "deux des assaillants avaient passé la nuit à l'hôtel, enregistrés comme clients". Au cours de la nuit, les forces spéciales épaulées par des forces de l'Otan ont repris progressivement le contrôle des étages.

"Vingt-deux corps ont été emmenés dans les hôpitaux, notamment pour pouvoir être identifiés. Certains de ces corps sont tellement calcinés qu'il faudra des tests ADN pour les reconnaître", a indiqué à l'AFP Wahid Majroh, porte-parole du ministère de l'Intérieur. Mais le nombre total de morts n’a pas encore été officiellement donné. La chaîne de télévision Tolo News cite ainsi "43 morts selon des sources crédibles".

L'attaque a été revendiquée ce dimanche par le porte-parole des talibans ; Zabiullah Mujahid, dans un communiqué diffusé par email.

Noter
0