Connexion

SAGESSE

La méthode SUR: la réussite à l'horizon

La réussite est fonction de ce que l’on envisage/conçoit. Allons nous porter l’inconstance au profit des secousses quotidiennes ? Certes, il n’est pas facile d’user de la patience jusqu’à l’infini, mais il est toutefois possible de l’aborder avec sagesse et vision inaltérable.

Noter
0

 

 

Photo : jean-louis zimmermann / Flickr

La nature humaine ne permet toujours pas à l’homme d’émerger avec quiétude ; c’est pourquoi certaines forces de la vie contraignent ses efforts à croupir dans le désespoir.

En effet, les concepts Réalité et vérité sèment beaucoup de terreur parmi les âmes sans foi ni loi ; c’est à dire que la quasi-totalité d’érudits deviennent inconstants et parasites, à cause des secousses à la base de l’instabilité dans la prise des grandes décisions.

Eu égard à ce qui précède, certaines personnes ont perdu la chance d’être prises par des institutions sérieuses ; à cause du non respect de procédure. Pour illustrer, un agent/candidat de services secrets se livre à la presse, à travers des déclarations inouïes ; ou encore une nubile éclaire son entourage sur les intentions d’un prétendant bien identifié. Toutes ces erreurs feront en sorte que les deux ne soient pas retenus ; car certains dossiers sensibles exigent la confidentialité tout en étant persévérant.

Il est certes vrai que la réussite est à l’horizon ; néanmoins, la plus haute retenue est l’élément prioritaire, susceptible de finaliser des projets imposants.

Structurer

La certitude de réaliser quelque chose devrait être le cheval de bataille de tout visionnaire, sinon il serait aberrant de s’ériger en leader de sa vie.

Déjà clarifié dans la méthode SEUL et dans l’analyse de la portée d’une relation, l’excellence des tourments et autres tortures morales assagissent davantage ses victimes.

En effet, la vie de l’Homme est naturellement inquiétée par trois choses ; à savoir l’amour, l’argent et le silence. En conséquence, il n’arrive pas à mieux structurer ses projets à cause de l’implication dans son quotidien de ces trois éléments de grande influence. D’où l’adjonction de l’expression "Je ne suis pas sûr de". Qui révèle ce que l’Homme ressent ? N’est ce pas ce contenu ?

Pourquoi ce silence ; peut-être il est au courant de ce que nous avons fait. Pour renchérir, il a été confirmé à travers les études empiriques que le Silence répond à tout ; certes, il est l’un des éléments susceptibles de solutionner des grands dossiers. Par ailleurs, il incarne l’humilité et la plus haute sagesse ; ce qui fait que l’âme apaisée influe sur plusieurs.

Par conséquent, rejeter quelqu’un n’a aucune influence ; car la solitude intensifie les effets de l’innovation dans la vie de l’Homme et ouvre par ricochet des grandes portes sans précédent.

Concernant l’argent, il a été démontré par plusieurs que l’argent possède un pouvoir exclusif sur cette terre ; c’est pourquoi un certain nombre des qualificatifs lui a été imputé. Oui, sans argent, il est difficile de tenir ; étant donné que tout tourne autour de son pouvoir.

Enfin, l’amour est une grande force de nature à influencer tout ce que préoccupe l’Homme. Garder silence et posséder de  l’argent ne peuvent pas réduire l’impact de l’amour dans la vie de l’Homme ; c’est à ce titre que l’Homme est toujours appelé de mieux gérer ces trois choses afin de mener une vie heureuse, alors pleine de sens.

Quoi structurer, quand et comment ?

Être sûr de quelque chose signifie prendre le risque de se placer sur une voie, peut-être, épineuse ; car l’issue est tout à fait inconnue. Aussi longtemps que ses visées seront constantes ; la possibilité de structurer un projet sera vitale.

Eu égard à ce qui précède, prenons cette illustration ;

Il est certes vrai que les trois choses précitées font partie du quotidien de l’Homme ; ce qui veut dire que s’en passer demande beaucoup de sacrifice.  Pour renchérir, il nous a été facile de voir un Homme refuser l’argent et le plaisir en vue de protéger sa réputation ; oui, il fait partie de l’exception.

Utiliser

Structurer un programme est une opération qui ne fatigue pas du tout ; car tout le monde est à la hauteur de le faire, mais…

En rapport avec l’usage d’un plan préétabli ; il convient de dire que décider et appliquer sont deux concepts opposés. Sur ce, plusieurs se sont décidés de faire ce qui était infaisable ; en revanche, seule l’humiliation l’a remporté.

Ceci est devenu monnaie courante de la politique du 21e Siècle où les candidats s’évertuent dans la démagogie en vue de posséder la confiance de leur électorat. Bref, la société planétaire ne présente qu’un taux imperceptible d’honnêteté ; à cause, justement, des ambitions mal placées.

En vue d’y parvenir, il est conseillé de mieux filtrer ses déclarations avant de les rendre publiques ; "Suis-je capable de le faire ou pas ?  Irai-je jusqu’au bout". Ne dire que ce qui est faisable ; toutefois, tout le monde set libre de rêver grand.

Renforcer

Renforcement des capacités ou encore renforcement d’une structure repose sur le niveau d’usage. Ce qui veut dire que ne peut renforcer une méthodologie que celui qui l’utilise avec efficience, sinon rien n’aurait la chance de se pérenniser. D’où l’expression "On verra ce que cela peut donner ; néanmoins Je ne suis pas sur de cette procédure".

Observations 

La réussite est à l’horizon est une expression qu’accompagne la méthode SUR ; mais le sacrifice est le soubassement de la prétendue réussite qu’envisage tout le monde.

En effet, la discipline dans l’exercice quotidien de ses activités facilite l’avènement de l’idéal dans la vie de l’homme. Un Homme discipliné ne cède pas facilement, car ses pensées sont penchées vers la certitude d’acquérir l’idéal. Par manque de l’usage de la présente méthode, certains ont vendu leur bonne réputation en échange du plaisir et de l’argent. Qu’ont-ils gagné, en revanche ?

La méthode SUR est tellement efficace, à tel enseigne qu’on ne saurait même pas insinuer trop des commentaires persuasifs ; car seul l’empirisme l’accompagne.

Noter
0