Connexion

16e JOURNEE LIGUE 1

Nos pronostics L1 du 3 décembre

Trois affiches de Ligue 1 sont proposées ce soir. Si les issues du Nice-Monaco et du Nantes-Valenciennes ne devraient pas offrir trop de surprises, le Lille-OM promet d’être aussi explosif qu’incertain.

Noter
0

L'OM de Thauvin rend visite au LOSC pour une place sur le podium de la L1 (Flickr-Ronnie Macdonald)

Lille-OM 19h

Meilleure défense du championnat avec seulement quatre buts encaissés depuis le début de la saison, le LOSC est une véritable muraille symbolisée par son gardien de but, Vincent Enyeama, qui n’est plus aller chercher le ballon au fond de ses filets depuis plus de dix rencontres. Si, derrière, tout va bien, offensivement, Lille a plus de mal, en témoigne les dix-sept petits buts inscrits dans cette édition 2013-14 de la L1.

En difficulté sur la scène européenne, l’OM s’est bien repris en Ligue 1, avec trois succès consécutifs. A cinq points du podium, les hommes d’Elie Baup voudront frapper un grand coup au stade Pierre Mauroy. Les Phocéens, très performants à l’extérieur avec seulement une défaite, pourront compter sur leur homme fort du moment, Florian Thauvin… Transféré cet été dans un contexte délicat à l’OM.

Notre pronostic : Victoire de Lille

Meilleures cotes : 2,07 chez Unibet pour une victoire lilloise / 3,21 le nul chez Unibet / 3,61 le succès de l’OM chez Unibet

Nantes-Valenciennes 19h

Promu de Ligue 2, le FC Nantes a connu un début de saison canon avant de ralentir la cadence ces dernières journées. Deux défaites de suite parmi l’élite et voilà les Nantais redescendus au sixième rang. Troisième meilleure attaque de L1, Nantes pourra compter sur son buteur maison, Filip Djordjevic, déjà auteur de huit réalisations cette saison, pour faire vibrer ses supporteurs à la Beaujoire.

Premier relégable, VA n’a connu le goût de la victoire qu’à deux reprises cette saison, toutes compétitions confondues, pour déjà dix revers. Attention toutefois, puisque les Nordistes sont invaincus lors de leurs trois derniers déplacements. Mais face à des Canaris revanchards, cette série devrait prendre fin ce soir.

Notre pronostic : Victoire de Nantes

Meilleures cotes : 1,66 Nantes gagnant chez PMU.fr / 3,41 le nul chez Unibet / 5,30 la victoire de Valenciennes chez Unibet

Nice-Monaco 21h

Cinq défaites en autant de rencontres. Voilà le bilan de ces dernières semaines pour l’OGC Nice, qui n’en finit plus de dégringoler au classement de la Ligue 1. Qualifiés pour l’Europe la saison passée, les Niçois se retrouvent aujourd’hui à sept petits points du premier relégable. Ce derby azuréen est l’occasion de se relancer pour les Aiglons, qui devront se transcender à domicile pour venir à bout de l’ogre monégasque.

Troisième de Ligue 1 à un petit point de Lille (qui joue plus tôt dans la soirée), l’AS Monaco est toutefois friable à l’extérieur avec un seul succès lors de ses six derniers déplacements, championnat et Coupe de la Ligue compris. Deuxième meilleure attaque du championnat, les Monégasques pourraient bien faire trembler l’arrière-garde niçoise, qui a déjà encaissé vingt buts. Mais les chiffres ou les noms ne veulent plus dire grand-chose dans un derby, qui se joue à l’envie.

Notre pronostic : Victoire de Monaco

Meilleures cotes : 5,05 la victoire de Nice chez Unibet / 3,26 le nul chez Unibet / 1,80 Monaco gagnant chez ParionsWeb

Noter
0