Connexion

Tribune

Andrei Sorescu

Andrei Sorescu

ONG

Originaire de Roumanie, Andreï Sorescu partage son temps entre la France et l'Europe de l'Est où il aide au développement d'Organisations Non Gouvernementales (ONG) qui ne sont pas toujours bien accueillies dans les ex-pays communistes. Longtemps ...

Voir la bio en entier »

Mes
catégories

L'Europe de l'Est de plus en plus dure sur la question des migrants

Alors que le référendum contre le plan de l'Union européenne sur l'accueil des réfugiés a été invalidé en Hongrie, faute de participation suffisante, les mesures anti-immigration ne cessent de se multiplier en Europe de l'Est. Entre une Histoire qui semble se répéter et la volonté de s'affirmer face aux instances européennes, la situation pourrait empirer.  Lire le billet »

La situation toujours plus préoccupante dans l’Est de l’Ukraine

Depuis le début de l’été la situation dans l’Est de l’Ukraine s’est aggravée considérablement, laissant craindre une escalade de violences dans tout le pays. Si les forces militaires s’affrontent quotidiennement, armée gouvernementale face aux milices pro-russes, ce sont bien les civils qui en sont les premières victimes.  Lire le billet »

Corruption en Europe de l’Est : la lutte ne fait que commencer

Petit à petit, les pays d’Europe de l’Est se débarrassent de la corruption, triste héritage de la période communiste. Ils doivent cependant se battre contre les oligarchies locales, parfois alliées des grandes multinationales.  Lire le billet »

Subscribe to RSS - Tribune : Andrei Sorescu