Connexion

Tribune

Trump et l'Etat Palestinien

La victoire de Trump a constitué un vrai choc, non seulement pour les décideurs dans chaque capitale sur cette planète, mais aussi pour les experts et les observateurs qui ne voyaient qu'un triomphe fulgurant pour les démocrates et Hilary Clinton. Peu de temps après sa victoire, les déclarations fusent dans les corridors médiatiques et politiques et Donald Trump lui-même s'empresse d'annoncer...  Lire le billet »

Oman : une Oasis pacifique dans une région en feu

Dans une région instable et ou les conflits abondent, un pays ressort indemne de ce chaos. Il est dit qu'Oman non seulement ressort intact des soubresauts du printemps arabe, mais s'est aussi protégé de l'état de polarisation tendu qui a détourné la région entière. La position d'Oman vis à vis des questions régionales diverses était apparemment pacifique et différente du reste des monarchies du...  Lire le billet »

La tâche "Complètement Accomplie" de Poutine en Syrie

Depuis que l'on a déclaré la Russie officiellement dans le Moyen-Orient et après la présence étendue de son armée sous toutes ses formes en Syrie, les spéculations médiatiques fusent à travers le monde. Les observateurs ont vu dans la décision de la Russie d'entrer en Syrie une stratégie à long terme, bien que l'annonce brusque du Président russe Vladimir Poutine de retirer la plupart des...  Lire le billet »

La Russie est officiellement dans la région: Un nouvel Ordre vient de commencer

Depuis le début du soulèvement syrien, le rôle russe était principalement politique avec l'assistance militaire traditionnelle et l'expertise. La crise a mis le régime le dos au mur année après année et les russes durent intensifier leur assistance dramatiquement. Pourtant, l'Empereur russe a choisi d'étendre son rôle en Syrie récemment pour inclure une intervention directe et une confrontation...  Lire le billet »

Pages

Subscribe to RSS - Tribune : Fadi Elhusseini