Connexion

Tribune

Marc Reeves

Marc Reeves

Militant politique

Militant des droits de l'homme et pour le respect de l'environnement, j'ai oeuvré pour une approche plus juste dans la société.

Voir la bio en entier »

Pourquoi
ce blog ?

Pour les droits de l'Homme et le respect de l'environnement partout dans le monde

Lire la suite »

Mes
catégories

Qui est derrière l’occupation d’Alep ?

Le rôle de l’IranAlep est actuellement occupée par le Corps des Pasdaran du régime iranien ainsi que ses mercenaires. Leur nombre s’élève à 25 000 hommes selon des sources de l’OMPI (Organisation des Moudjahidines du peuple d’Iran). Les effectifs de l’armée syrienne sont très limités et répondent aux ordres du Corps des Pasdaran. Les atrocités commises dans la ville assiégée, à l’instar des...  Lire le billet »

Massacre de 1988

Séisme politique en Iran autour d’un enregistrement audio

Au cours de ce massacre, plus de 30000 prisonniers politiques, pour la plupart des militants de l’Organisation des Moudjahidine du peuple d’Iran (OMPI), qui purgeaient des peines de prison, furent massacrés en quelques mois.

La publication d’un enregistrement audio des propos de l’Ayatollah Montazeri, ancien dauphin de Khomeiny, sur le massacre de 30 000 prisonniers politiques en 1988 en Iran, a déclenché un séisme politique chez les mollahs. Il s’agit d’un enregistrement sonore des propos échangés, le 14 août 1988, entre Montazeri et les membres de la « commission de la mort », désignés par Khomeiny. Lors de cette...  Lire le billet »

Rassemblement au Bourget

Démonstration de force de la Résistance iranienne à Paris: appel pour un “Iran libre”

100 000 iraniens et leurs sympatisants se sont réunis le 9 juillet dernier à Paris pour exiger un changement du régime iranien lors du grand rassemblement annuel pour un « Iran libre » à l’initiative du CNRI (Conseil National de la Résistance Iranienne). Ils étaient soutenus par des milliers de sympathisants des quatre coins du globe et de nombreux politiques et personnalités en provenance d...  Lire le billet »

Propagande de guerre

Iran et enfants soldats, ou l’ombre des années 80…

La propagande de l’état Iranien ne connait aucune limite. Et on ne peut pas dire qu’elle soit étouffée par un trop plein de décence. Alors que la guerre fait rage dans les états voisins et que l’économie du pays est exsangue, menant ainsi le peuple à de nombreuses contestations toujours plus durement réprimées, le gouvernement « modéré » de M. Rohani publie et diffuse messages et vidéos...  Lire le billet »

Pages

Subscribe to RSS - Tribune : Marc Reeves