Connexion

Tribune

Marc Reeves

Marc Reeves

Militant politique

Militant des droits de l'homme et pour le respect de l'environnement, j'ai oeuvré pour une approche plus juste dans la société.

Voir la bio en entier »

Pourquoi
ce blog ?

Pour les droits de l'Homme et le respect de l'environnement partout dans le monde

Lire la suite »

Mes
catégories

De l’urgence de traiter la question des pasdarans

Pour comprendre comment fonctionne l’état Iranien et pourquoi ce dernier représente une menace pour le monde, nous ne pouvons pas faire l’économie des principes qui ont présidé à la constitution même de ce régime théocratique. Il est très important de comprendre ces mécanismes. Mieux, cette logique, qui conduit inexorablement aux événements que l’on connaît aujourd’hui au Moyen-Orient et dans...  Lire le billet »

Mort de Rafsandjani : la disparition d’un pilier du régime en Iran

Le 8 janvier dernier, Ali-Akhbar Hashemi Rafsandjani est mort, à l’âge de 82 ans. Souvent présenté dans les médias occidentaux comme un modéré, partisan de l’ouverture du pays, voire comme un pragmatique, son décès nous donne l’occasion de rétablir quelques vérités passées sous silence. Et parce que certains médias se contentent de peu en satisfaisant à la volonté propagandiste, prenons la voie...  Lire le billet »

Qui est derrière l’occupation d’Alep ?

Le rôle de l’IranAlep est actuellement occupée par le Corps des Pasdaran du régime iranien ainsi que ses mercenaires. Leur nombre s’élève à 25 000 hommes selon des sources de l’OMPI (Organisation des Moudjahidines du peuple d’Iran). Les effectifs de l’armée syrienne sont très limités et répondent aux ordres du Corps des Pasdaran. Les atrocités commises dans la ville assiégée, à l’instar des...  Lire le billet »

Massacre de 1988

Séisme politique en Iran autour d’un enregistrement audio

Au cours de ce massacre, plus de 30000 prisonniers politiques, pour la plupart des militants de l’Organisation des Moudjahidine du peuple d’Iran (OMPI), qui purgeaient des peines de prison, furent massacrés en quelques mois.

La publication d’un enregistrement audio des propos de l’Ayatollah Montazeri, ancien dauphin de Khomeiny, sur le massacre de 30 000 prisonniers politiques en 1988 en Iran, a déclenché un séisme politique chez les mollahs. Il s’agit d’un enregistrement sonore des propos échangés, le 14 août 1988, entre Montazeri et les membres de la « commission de la mort », désignés par Khomeiny. Lors de cette...  Lire le billet »

Pages

Subscribe to RSS - Tribune : Marc Reeves