Connexion

Compagnie aérienne chinoise

Hainan Airlines dessert Paris-Charles de Gaulle

Hainan Airlines est une compagnie aérienne chinoise, privée, ayant son siège à Haikou, sur l'île de Hainan. Depuis le 3 septembre 2014, celle-ci propose deux vols par semaine entre sa base de Hangzhou-Xiaoshan et Paris-Charles de Gaulle via l’aéroport de Xi’an.

Appareil de la compagnie Hainan Airlines photographié par jonathan.kang0205 / DR flickr.com

Hainan Airlines

La compagnie aérienne est fondée en janvier 1993 dans la zone économique spéciale (ZES) de Chine, qui est une région géographique dans laquelle les lois économiques sont plus libérales, c’est-à-dire plus avantageuses pour les entreprises que celles pratiquées dans le reste du pays. En janvier 1993, elle effectue son premier vol.

La flotte de Hainan Airlines est composée de 132 appareils.

Exploitant près de 500 lignes, Hainan Airlines, dirigée par Li Xiaoming, assure des vols domestiques et internationaux vers une centaine de destinations à travers la Chine, l’Asie, l’Europe, l’Amérique, l’Océanie et l’Afrique depuis ses sept plateformes de correspondance : Pékin, Xi'an, Taiyuan, Ürümqi, Guangzhou, Dalian et Shenzhen.

En 2013, elle a transporté plus de 25 millions de passagers.

Une nouvelle destination

La compagnie chinoise propose, depuis le 3 septembre 2014, deux vols par semaine à destination de Paris, entre la base de Hangzhou-Xiaoshan et Paris-Charles de Gaulle via l’aéroport de Xi’an. Le Airbus A330-200, pouvant accueillir 36 passagers en classe Affaires et 186 en classe Economie, assure cette liaison.

Les départs de la province du Zhejiang à destination de Paris sont programmés les mercredis et samedis à 20h50 pour une arrivée le lendemain à 6h55 du matin, la durée de vol est de 16h05.  

Les vols retour décollant de Paris-Charles de Gaulle pour Hangzhou sont les jeudis et samedis à 14h25 pour se poser le lendemain à 10h45, la durée de vol est de 14h20. 

La meilleure compagnie aérienne en Chine

Hainan Airlines est classée cinq étoiles par Skytrax pour la quatrième année consécutive.

La compagnie a également remporté les prix 2014 de "Meilleure compagnie aérienne en Chine" et du "Meilleur service du personnel en Chine"

Noter
0