Connexion

Découverte d’une fausse ambassade américaine au Ghana

Le département d'Etat américain vient d'annoncer le démantèlement d'une fausse ambassade américains dans un quartier populaire de la capitale ghanéenne Accra. Elle a délivré pendant plus d'une décennie de vrais visas et autres diplômes ou permis de conduire.

Les autorités ghanéennes ont mis à jour un incroyable réseau criminel qui délivrait depuis dix ans d'authentiques documents au nom de l’administration américaine dans sa capitale. Il a délivré de vrais visas, permis de conduire et documents officiels américains à des personnes d’origine ghanéenne, ou encore en provenance de la Côte d’Ivoire ou du Togo.

Le Département d’Etat américain a refusé de donner le chiffre des personnes qui ont pu immigrer aux États-Unis à l’aide de ces faux documents même s'il reconnaît qu'ils ont bénéficié de complicités outre-Atlantique. Peut-être n’en savent-ils rien eux-mêmes.

L’opération de démantèlement aurait eu lieu durant l‘été selon la diplomatie américaine. Mais ce n’est que ce week-end que le Département d‘État américain en a fait l’annonce sur son site officiel. Cela a permis la découverte d’une fausse ambassade des Pays-Bas, elle aussi démantelée.

Noter
0