Connexion

TERRE D'ACCUEIL

Et les destinations préférées des expatriés sont...

La France arrive en bas du tableau, à la 23e place...



En Suisse, 25% des expatriés gagnent plus de 200 000 dollars par an (Photo : Shutterstock.com)


La Suisse arrive en tête du classement des destinations préférées des expatriés, selon une étude Yougov réalisée pour la banque HSBC et publiée mercredi 22 octobre.

Le top 10 de ce sondage, qui évalue les conditions matérielles et la qualité de vie, montre aussi une très bonne réputation des destinations asiatiques : Suisse, Singapour, Chine, Allemagne, Bahreïn, Nouvelle-Zélande, Thaïlande, Taïwan, Inde et Hong Kong.

Les quelque 9 300 expatriés interrogés en ligne devaient se prononcer sur leur situation financière et sur leur qualité de vie (notamment les conditions d'accueil et d'éducation des enfants). Si la vie y est chère, la Suisse offre des salaires élevés – 25% des expatriés gagnent plus de 200 000 dollars par an (157 000 euros) – tout en conciliant un bon équilibre entre travail et vie privée.

La France appréciée... pour sa cuisine

L'Asie, elle, "se distingue comme la région la plus propice pour l'aisance financière", indique l'étude. En Chine, près de 40% des expatriés gagnent plus de 200 000 dollars annuels. L'Allemagne, quatrième du classement, apparaît comme "une destination sûre et stable".

La France est très appréciée pour sa qualité de vie, son climat et son système de santé. Mais à cause des critères économiques, elle n'est que 23e sur 34 au classement général. Lot de consolation : 84% des expatriés en France aiment la cuisine locale, contre une moyenne de 72% pour les autres pays.

Noter
5