Connexion

APRÈS LA TUERIE DE NEWTOWN

Rentrée ultra-sécurisée pour les élèves de Sandy Hook

C'est dans une école ultra-sécurisée que les élèves de Sandy Hook à Newtown ont fait leur rentrée des classes. Mais vingt jours après le massacre, le traumatisme est toujours présent.

C’est ce jeudi 3 janvier que les élèves de Sandy Hook à Newtown reprennent le chemin de l’école. Une vingtaine de jours après le massacre de 20 enfants de 6 et 7 ans et de 6 femmes de l’encadrement le 14 décembre, c’est un nouvel établissement ultra-sécurisé qui accueille aujourd’hui les élèves de primaire. Le collège lui-même a été rebaptisé "cole primaire de Sandy Hook".

"Recréer une routine familière"

Pour cette rentrée, l’ancienne directrice Donna Page, qui avait pris sa retraite en 2010, assure l’intérim, la directrice Dawn Hochsprung ayant été tuée dans la tragédie. "Nous comprenons que de nombreux parents auront peut-être besoin d'être près de leurs enfants pour leurs premiers jours d'école et vous serez les bienvenus", a-t-elle indiqué sur le site de l'école.

Mais l’objectif principal est de recréer une routine familière auprès des élèves. Ainsi, pour faire oublier aux enfants la présence de policiers armées lors de leur arrivée quotidienne à l’école, les bureaux des enfants, les posters de leur classe et les affaires laissées derrière eux le 14 décembre ont été remis tels quels dans les salles.

"Je pense que maintenant, cela doit être l'école la plus sûre des États-Unis", a souligné Keith White, porte-parole de la police de Monroe. 

Noter
5