Connexion

Eric Olsen quitte le groupe Lafarge

Eric Olsen, le PDG de LafargeHolcim, ratrappé par le scandale de la vente de ciment à Daesh, a démissionné de son poste.

Le directeur général de LafargeHolcim, Eric Olsen, présenté sa démission lundi 24 avril. Il quittera définitivement le groupe le 15 juillet 2017 soit deux ans après en avoir pris les commandes. "Ma décision est guidée par la conviction qu'elle contribuera à apaiser les fortes tensions qui sont récemment apparues autour de la question de la Syrie", a déclaré Eric Olsen. Il suit ainsi Bruno Lafont, patron de Lafarge à l’époque des faits, non reconduit dans son mandat d’administrateur et de vice-président

Le cimentier suisse avait été mouillé dans un scandale à la suite d'une enquête interne sur d'éventuelles transactions, de 2011 à septembre 2014, avec des groupes armés en Syrie – dont Daesh. Le conseil d'administration du groupe a cependant "conclu qu'Eric Olsen n'était ni responsable ni pouvant être considéré comme informé des actes répréhensibles identifiés dans le cadre de cette enquête". Toute la lumière n'a en effet pas encore été faire sur les événements, mais une information judiciaire a été ouverte par la justice française.

Noter
0