Connexion

L'armée américaine confirme avoir abattu un avion syrien

Washington a confirmé avoir abattu un avion de chasse de l’armée syrienne un dimanche soir, dans le nord du pays. Celui-ci avait largué des bombes près de combattants de la coalition arabo-kurde de lutte contre l'EI soutenue par les Etats-Unis.

"A 18H43 (19H43 HB), un avion syrien de type SU-22 a largué des bombes près de combattants soutenus par la coalition au sud de Rakka, et en vertu de nos règles d'engagement et de la légitime défense qui prévaut au sein de la coalition (anti-Etat islamique), il a été immédiatement abattu par un avion américain F/A-18E Super Hornet" a déclaré l’état-major américain dans un communiqué.

"L’aviation de la coalition internationale a visé cet après-midi un de nos avions de combat dans la région de Resafa, dans le sud de la province de Rakka, alors qu’il menait une mission contre le groupe terroriste Etat islamique", a pour sa part indiqué l’armée syrienne. "Le commandement général de l’armée met en garde contre les graves conséquences de cette agression flagrante", peut-on lire dans le document de Damas.

Selon Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH, "pour la première fois" depuis le début de la guerre, des combats ont éclaté, ce weekend, entre les troupes syriennes et l'alliance arabo-kurde soutenue par les États-Unis, dans la province de Raqqa. 

Noter
0