Connexion

Le célèbre avocat américain David Buckel s’immole pour dénoncer la pollution

Un célèbre avocat américain, fervent défenseur des droits des homosexuels, s'est donné la mort dans le parc Prospect de Brooklyn pour protester contre les destructions environnementales.

David Buckel, célèbre avocat américain, qui s’est notamment illustré dans la lutte des droits des personnes LGBT, s’est immolé par le feu. Cet homme de 60 ans s’était illustré dans plusieurs procès pour discrimination aux côtés de l’organisation de défense des droits civiques de la communauté LGBT Lambda Legal. Il avait été la figure de proue de l’affaire Brandon Teena, du nom d’un jeune homme transgenre violé et assassiné dans une ville du Nebraska, en 1993.

Peu avant de passer à l’acte, Buckel avait envoyé un email à plusieurs médias américains. "La pollution ravage notre planète et répand l’instabilité à travers l’air, le sol, l’eau et la météo" écrit-il. "La plupart des humains sur la planète respirent maintenant un air rendu insalubre par les carburants fossiles et beaucoup, en conséquence, mourront prématurément - ma mort prématurée au moyen d’un carburant fossile reflète ce que nous sommes en train de nous faire à nous-mêmes".

Noter
0