Connexion

Le Mag

Monde

Trump fait marche arrière sur l’ingérence russe après avoir provoqué un tollé

Le président américain Donald Trump a assuré s’être mal exprimé lors de sa conférence de presse conjointe avec...

La langue de Donald Trump aurait-elle fourché ? Rien n’est sûr, mais – une fois n’est pas coutume – le président américain a été contraint de faire marche arrière après une levée de boucliers allant jusqu'à des républicains du Congrès qui, d'ordinaire, le soutiennent sans nuance. Trump, qui avait jusque-là semblé imperméable au déluge de...  Lire l'article »

Société

Parcoursup : un fiasco qui dure

Environ 89 000 lycéens bacheliers n’ont pas encore obtenu de proposition de formation sur la plateforme d’orientation...

Cet été, l’attente sur la plate-forme Parcoursup qui a remplacé Admission post bac (APB), est au cœur de la polémique. Un inscrit sur huit n’a toujours pas reçu la moindre proposition de formation. Depuis l’ouverture de la procédure le 22 mai, seule une grosse moitié des 812 000 candidats ont trouvé une formation qui leur convienne réellement. L...  Lire l'article »

People/Insolite

Bloqués en vacances : que faire ?

Quelles solutions pour les passagers aériens resté bloqués pendant 48h à Montréal après l’annulation de deux vols par...

C’est le rêve, non ? Etre bloque en vacances. Pas sûr. En effet, 285 passagers sont coincés à l’aéroport de Montréal depuis le 14 juillet, leur vol (lv8008) a été annulé deux fois de suite - samedi et lundi derniers - par la compagnie à bas coût Level. Ils ont été dirigés vers un hôtel, mais n’ont pas reçu d’infirmations quant à leur retour....  Lire l'article »

Économie

L’Espagne va taxer les banques pour financer les retraites

Mardi, Pedro Sanchez a annoncé la création de ce nouvel impôt spécifiquement destiné à financer les retraites visant...

Le chef du nouveau gouvernement socialiste Pedro Sanchez a annoncé mardi la création d’un nouvel impôt visant à combler le déficit de la Sécurité sociale, dans le rouge en Espagne (27,4 milliards d'euros). En 2017, les conservateurs avaient concédé un prêt de 10 milliards d'euros à la Sécurité sociale pour que celle-ci puisse payer les retraites...  Lire l'article »

Vidéos

Le chanteur Tom Jones hospitalisé d'urgence

Le chanteur Tom Jones hospitalisé d'urgence

Coup dur pour Tom Jones. Le chanteur a dû être hospitalisé d'urgence pour une infection bactérienne, rapporte Closer. Le Gallois de 78 ans qui devait se produire ce jeudi à l'hippodrome de Chester dans le nord-ouest de l'Angleterre a été contraint d'annuler son concert. Sur son compte Twitter, l'interprète de "Sex Bomb" a tenu à adresser un message d'excuses à ses fans. "Je suis tellement désolé d'annuler le spectacle à Chester. C'est le pire sentiment que de devoir laisser tomber tous ceux qui venaient, ainsi que tous ceux qui sont impliqués dans l'événement. Je sais que beaucoup d'entre vous parcourent des distances considérables et font des projets avec des amis et de la famille qui demandent beaucoup d'efforts, et c'est tellement décevant que les choses ne se passent pas comme prévu", a-t-il écrit. Mais que les fans de Tom Jones se rassurent, le concert est d'ores et déjà reprogrammé au 12 août prochain, si évidemment son état de santé le permet. Le chanteur gallois avait entamé en mai dernier une tournée mondiale.  Voir la vidéo »