Connexion

Le Mag

Monde

Trump met fin au programme américain de soutien aux rebelles syriens

La Maison Blanche a annoncé la fin de son programme de soutien aux rebelles syriens qui combattent le président...

Le Washington Post révèle dans son édition du 19 juillet que le président américain Donald Trump a décidé de cesser de donner des armes aux rebelles syriens « modérés ». Cette suspension, qui concerne essentiellement les groupes affiliés à l'Armée syrienne libre (ASL) dans le nord-ouest et le sud de la Syrie. Lancé il y a quatre ans, ce...  Lire l'article »

Société

La France publie deux listes de biocides et de pesticides susceptibles de contenir des perturbateurs endocriniens

Le gouvernement a rendu public, le 13 juillet, le nom de centaines de pesticides et d'un millier de biocides présents...

Les ministères de l'Ecologie et de l’Agriculture ont mis en ligne, jeudi 13 juillet, sur leurs sites respectifs, une liste élaborée conjointement présentant les noms d'environ un millier de biocides (insecticides pour la maison, produits de protection du bois ou pour l'hygiène vétérinaire), et près de 600 phytosanitaires (fongicides, herbicides,...  Lire l'article »

People/Insolite

L’ex star du Football américain OJ Simpson a obtenu sa libération anticipée

O.J. Simpson a obtenu sa libération conditionnelle, jeudi, après avoir passé plus de huit ans derrière les barreaux....

Les membres de la commission des libérations conditionnelles ont annoncé que l'ex-footballeur Orenthal James Simpson – dit OJ – aujourd'hui âgé de 70 ans, pourra retrouver sa liberté le 1er octobre, au terme des neuf ans minimums de sa peine de 33 ans de prison pour vol à main armée. « Juice » et cinq complices – dont deux étaient armés – dans...  Lire l'article »

Économie

Musique : quand des startups font le pari du numérique

En France, depuis 2002, le marché du disque a perdu plus de 65% de sa valeur. En 2015, il ne représentait plus que 426 millions d’euros, contre 1,3 milliard d’euros il y a 13 ans. Le numérique, une fatalité pour l’industrie du disque et la création musicale ? Rien n'est moins sûr. De nouvelles initiatives ont vu le jour, et des startups développent aujourd’hui des plateformes innovantes. Une façon de toucher un public plus large, tout en stimulant l'économie.Le streaming : un moyen d'écoute de la musique bien...  Lire l'article »

Vidéos

Twitter : Cyril Hanouna a-t-il triché ?

Twitter : Cyril Hanouna a-t-il triché ?

Cyril Hanouna vient de dépasser les 5 millions d'abonnés sur son compte Twitter, un record pour un animateur français. De quoi soulever des doutes quant à la manière dont il les a obtenus. Certains internautes soupçonnent Cyril Hanouna d'avoir acheté des followers pour atteindre ce chiffre, pointant du doigt la présence de faux comptes parmi ses abonnés. Alors pour lever le doute, Télé Loisirs a décidé de faire appel à un spécialiste. "Effectivement, s'il y a beaucoup de profils vides, qui n'ont jamais été actifs, c'est une première indication. Et ensuite, s'il y a un pic anormal du nombre d'abonnés par rapport à la normale", a ainsi expliqué Damien Douani, expert en réseaux sociaux, qui assure que cette pratique est fréquente chez "les célébrités, les marques ou les entreprises". "Il faut comprendre que pour certains, c'est une nécessité d'avoir un minimum de followers, pour ne pas paraître ridicule". Si Cyril Hanouna a enregistré de nombreux nouveaux abonnés au mois de juillet, il est impossible d'affirmer qu'il a eu recours à cette pratique. L'animateur quant à lui nie en bloc ces accusations.  Voir la vidéo »