Connexion

Le Mag

Monde

La Corée du Nord emprisonne un ressortissant américain

Un citoyen américain a été arrêté alors qu’il tentait de quitter la Corée du Nord. Dans le contexte de grande tension...

Selon l’agence sud-coréenne Yonhap, un Américain a été arrêté vendredi 21 avril à l’aéroport international de Pyongyang en Corée du Nord alors qu’il s’apprêtait à quitter le pays. Cet ancien professeur à l’université des sciences et de la technologie de Yanbian en Chine s’était rendu en Corée du Nord il y a un mois pour discuter de projets...  Lire l'article »

Société

Une marche pour la science à Washington

Afin de protester contre les mesures climatosceptiques prises par l’administration Trump, la communauté scientifique...

Le monde scientifique s’est mobilisé samedi 22 avril à Washington et dans une quarantaine de pays afin de défendre les conclusions de la recherche qu'ils estiment remise en question par l'administration de Donald Trump. Plusieurs dizaines de scientifiques dont Nancy Roman, responsable des programmes d'astronomie de la Nasa, ont parrainé le...  Lire l'article »

People/Insolite

L’entreprise Space X veut organiser le premier vol lunaire civil en 2018

La société d'Elon Musk, SpaceX, a annoncé avoir signé un contrat avec deux passagers pour un voyage privé en orbite...

L’entreprise Space X prévoit un voyage autour de la Lune pas plus tard que l’année prochaine : « Un contrat prévoit un vol autour de la Lune à la fin de l’année 2018 avec à son bord deux personnes qui ont déjà versé un dépôt important » précise un communiqué du groupe. Les deux intéressés ont préféré garder l’anonymat.Ce vol d’environ 600.000 km...  Lire l'article »

Économie

Eric Olsen quitte le groupe Lafarge

Eric Olsen, le PDG de LafargeHolcim, ratrappé par le scandale de la vente de ciment à Daesh, a démissionné de son poste.

Le directeur général de LafargeHolcim, Eric Olsen, présenté sa démission lundi 24 avril. Il quittera définitivement le groupe le 15 juillet 2017 soit deux ans après en avoir pris les commandes. « Ma décision est guidée par la conviction qu'elle contribuera à apaiser les fortes tensions qui sont récemment apparues autour de la question de la...  Lire l'article »

Vidéos

Le PS distribue des tracts anti-Le Pen par millions

Le PS distribue des tracts anti-Le Pen par millions

Après la défaite de Benoît Hamon au premier tour de l’élection présidentielle, le candidat malheureux, les ténors de la gauche et François Hollande lui-même ont indiqué qu’ils voteraient Emmanuel Macron. La direction du Parti Socialiste leur emboîte le pas et décide de frapper fort, indique la rédaction numérique de LCI. Au programme : distribution de plus de 4 millions de tracts appelant à faire barrage à Marine Le Pen au second tour. Sur le photomontage, la candidate FN apparaît tout sourire dans le costume du Général de Gaulle. Un portrait barré de la mention " Ça jamais " en lettres capitales. On peut y lire cette injonction " Votons le 7 mai pour la république, votez Emmanuel Macron ! " Une initiative qui suscite des réactions indignées sur les réseaux sociaux. Le socialiste Bastien Recher le juge inacceptable tandis qu’une journaliste ironise sur la qualité du montage. Réplique immédiate du Front National qui lance un appel aux électeurs de Jean Luc Mélenchon. Leur prochain tract veut pointer les similitudes entre les programmes de Marine Le Pen et du leader de la France Insoumise.  Voir la vidéo »