Connexion

Le Mag

Monde

Les Pays-Bas légalisent la culture du cannabis

La culture du cannabis à des fins commerciales va être autorisé aux Pays-Bas. Ce faisant, le parlement va permettre...

Le Parlement néerlandais a approuvé mardi un texte légalisant la culture à des fins professionnelles du cannabis. Cette réforme, adoptée à une courte majorité (77 contre 72), vise à créer un processus de production contrôlable. La consommation est légale depuis 1976 mais pas la production – sauf exceptions très encadrées.Du fait, les fameux...  Lire l'article »

Société

La chaîne BeIN s’attaque au streaming illégal, et nos enfants la remercieront

Rojadirecta : un nom qui ne vous dit peut-être rien, mais qui, pour le million de visiteurs mensuels que ce site attirait, signifiait un accès instantané et gratuit aux matches de football diffusés par les chaînes comme Canal+ ou beIN Sports. Signifiait, car la justice espagnole vient d'exiger, début février, la fermeture de la plateforme, au motif que le site violait les droits de propriété intellectuelle, en diffusant sur Internet, gratuitement et sans aucune autorisation, les évènements sportifs du monde...  Lire l'article »

People/Insolite

Corée du Sud : l'héritier du groupe Samsung pris dans le scandale de corruption de la présidence

L’héritier de Samsung, Lee Jae-Yong, semble être impliqué dans le scandale de corruption qui a entraîné la chute de...

Le vice-président du groupe Samsung risque une peine de prison, d’après les enquêteurs spéciaux, en charge du vaste scandale de corruption visant la présidente Park Geun-Hye. Ces derniers ont demandé l’arrestation ce lundi du cadre supérieur et héritier du groupe. Lee Jae-Yong faisait l’objet d’une enquête rapprochée depuis le milieu de semaine...  Lire l'article »

Économie

Dette grecque : le FMI réitère ses demandes d’allègement

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, a demandé mercredi 22 février une...

La dette grecque « devra être restructurée de manière appropriée » et l'ampleur de cette opération « va clairement dépendre » des réformes mises en œuvre par Athènes pour réduire son déficit public, a déclaré à Berlin Mme Lagarde à la chaîne de télévision allemande ARD. Elle a salué notamment « les progrès » réalisés par le gouvernement d’Alexis...  Lire l'article »

Vidéos

Marine Le Pen fait machine arrière sur l'anglais

Marine Le Pen fait machine arrière sur l'anglais

Alors qu'elle avait reproché en janvier dernier à Emmanuel Macron d'avoir tenu une conférence en anglais à Berlin, Marine Le Pen va finalement elle aussi se mettre à la langue de Shakespeare. Celle qui scandait en avril 2015 à New York : "Je ne parle pas anglais, moi. Je suis Française", va désormais traduire ses discours en anglais. C'est ce que révèle ce dimanche le JDD, repris par Le Lab d'Europe 1. La candidate FN va même aller encore plus loin en traduisant ses principaux messages dans plusieurs langues. Ils seront consultables sur internet en anglais, espagnol, portugais, néerlandais, allemand, italien et russe. La raison de ce changement de cap ? Les médias étrangers que le FN jugent hostiles à Marine Le Pen. "La presse et les journalistes ne sont que des intermédiaires. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils ne nous sont pas favorables. Nous n’avons pas d’autres choix pour exprimer nos idées", a expliqué au JDD Philippe Olivier, patron de la cellule "idées-image" du FN. Pour éviter que la presse étrangère ne relaye "des contre-vérités", Marine Le Pen a donc choisi de prendre les choses en mains.  Voir la vidéo »