Connexion

Le Mag

Monde

Double attentat particulièrement meurtrier à Mogadiscio

Les terroristes d’Al-Shebab ont orchestré un double attentat au camion piégé dans la capitale somalienne causant plus...

Samedi soir à Mogadiscio, la capitale de la Somalie a été victime d’un attentat particulièrement meurtrier. Un camion piégé a explosé dans le district de Hodan, devant l'hôtel Safari, un établissement populaire au sein d’un quartier commercial très animé qui n'est d'ordinaire pas fréquenté par des responsables gouvernementaux. « Nous avons...  Lire l'article »

Société

Législatives en Autriche : une alliance avec l'extrême droite probable

La victoire du candidat conservateur, Sebastian Kurz, lors des élections législatives autrichiennes de dimanche fait...

Le jeune leader conservateur Sebastian Kurz, 31 ans, a remporté les élections législatives autrichiennes organisées ce dimanche. M. Kurz, avait provoqué ce scrutin anticipé, mettant fin à dix années de grande coalition avec les sociaux-démocrates du chancelier Christian Kern.Kurz a gagné son pari politique : il est en passe de devenir le plus...  Lire l'article »

People/Insolite

Harvey Weinstein débarqué de la Weinstein Company pour harcèlement sexuel

Le magnat hollywoodien Harvey Weinstein a été remercié par sa propre entreprise ce dimanche 8 octobre dernier à la...

Le conseil d’administration de la Weinstein Company s’est réuni en urgence ce dimanche 8 octobre 2017 pour statuer sur le sort de son co-créateur. Harvey Weinstein, géant du cinéma, avait en effet lancé cette maison de production mythique avec son frère Bob. Or ce dernier a été mis en cause dans plusieurs cas de harcèlement sexuel sur des...  Lire l'article »

Économie

Bruxelles rechigne sur la taxe sur les transactions financières

Silence éloquent en réponse au plaidoyer d’Emmanuel Macron en faveur d’une taxe sur les transactions financières au...

Dans son un grand discours sur la refondation de l'Europe prononcé à la Sorbonne, mardi 26 septembre, Emmanuel Macron s'est prononcé pour une fiscalité européenne uniformisée, avec l’instauration d’une taxe sur les transactions financières dont les recettes seraient affectées à l'aide au développement. L’idée n’est pas neuve, mais elle a été...  Lire l'article »

Vidéos

"On n'est pas couché" : Claire Chazal va remplacer Christine Angot

"On n'est pas couché" : Claire Chazal va remplacer Christine Angot

France 2 recrute une remplaçante de luxe. Selon la chaîne publique, le samedi 4 novembre prochain, Claire Chazal prendra place aux côtés de Yann Moix pour cuisiner les invités de l'émission hebdomadaire "On n'est pas couché". Elle suppléera donc Christine Angot qui sera alors en déplacement aux États-Unis dans le cadre de la promotion d'un de ses livres. Pas de sanction, donc, pour la chroniqueuse si décriée, malgré des audiences en berne depuis la rentrée et une ardente polémique à la suite d'un affrontement verbal avec Sandrine Rousseau, le 30 septembre dernier. De son côté, Claire Chazal, évincée du 20h de TF1 en septembre 2015, avait rapidement pu exercer à nouveau son talent, notamment avec la présentation de l'émission "Entrée libre", sur France 5, dont elle s'occupe depuis janvier 2016.  Voir la vidéo »