Connexion

Le Mag

Monde

Quelles avancées pour la conférence de Paris sur le Proche-Orient ?

70 pays se sont retrouvés à Paris ce weekend afin de tenter de faire avancer la question des solutions possibles au...

Depuis avril 2014 plus aucune négociation de paix n’ont eu lieu entre Israël et l’Autorité palestinienne.  La France tente de raviver ce processus par le biais de discussions multilatérales. Aussi, ce dimanche un accord de principe a pu être atteint, dans lequel les participants ont réaffirmé leur engagement en faveur de deux États, israélien et...  Lire l'article »

Société

Facebook teste des mesures de tri de l’information en Allemagne

Facebook a décidé de lutter contre le partage de fausses informations via son site. A cette fin il a pris des mesures...

Le débat sur la propagation de « fake news » (fausses informations) a été particulièrement poignant lors de la récente élection présidentielle américaine, où les deux partis se sont accusés de partager des contenus d’actualité faux ou inexactes afin de manipuler l’opinion. Une suspicion qui a été confirmée par les rapports sur l’ingérence russe...  Lire l'article »

People/Insolite

Corée du Sud : l'héritier du groupe Samsung pris dans le scandale de corruption de la présidence

L’héritier de Samsung, Lee Jae-Yong, semble être impliqué dans le scandale de corruption qui a entraîné la chute de...

Le vice-président du groupe Samsung risque une peine de prison, d’après les enquêteurs spéciaux, en charge du vaste scandale de corruption visant la présidente Park Geun-Hye. Ces derniers ont demandé l’arrestation ce lundi du cadre supérieur et héritier du groupe. Lee Jae-Yong faisait l’objet d’une enquête rapprochée depuis le milieu de semaine...  Lire l'article »

Économie

Négociations du Brexit : Londres menace l’UE de dumping fiscal

Le ministre britannique de l’Économie, Philip Hammond, a menacé l’UE de « changer de modèle » fiscal et économique si...

Alors que les négociations autour d’un maintien de l’accès britannique au marché européen après le Brexit semblent avoir atteint un point mort, le Ministre de l’économie Philip Hammond a dégainé une nouvelle arme de dimanche dans une interview accordée à un journal allemand die Welt. Il a menacé, s’il n’obtient aucune concession de Bruxelles, de...  Lire l'article »

Vidéos

Les deux joueurs français qui valent plus de 150 millions d'euros

Les deux joueurs français qui valent plus de 150 millions d'euros

250 millions d'euros. C'est la valeur marchande estimée du Brésilien Neymar sur le marché actuel des transferts. L'Observatoire du football du CIES de Neuchâtel, en Suisse, a en effet publié un classement des meilleurs joueurs mondiaux, basé sur différents critères. Parmi ceux-ci, on retrouve les performances du joueur comme le nombre de minutes jouées et de buts marqués, son âge ou encore la durée de son contrat. Relativement loin du Brésilien du Barça, son coéquipier Lionel Messi est, lui, estimé à 170 millions d'euros. Deux joueurs Français, Paul Pogba et Antoine Griezmann, sont aux troisième et quatrième places, avec une valeur évaluée respectivement à 155 et 150 millions d'euros. Le quadruple Ballon d'Or du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, n'arrive qu'en septième position de ce classement, devancé par des joueurs qui ont surtout le mérite d'être plus jeunes que lui, un facteur qui rend leur valeur plus importante sur un marché qui raisonne à moyen, voire à long terme. La clause libératoire de Neymar, fixée à 200 millions d'euros par le FC Barcelone semble donc, selon ces calculs, inférieure à son prix réel.  Voir la vidéo »