Connexion

Le Mag

Monde

La Russie s’est immiscée dans le référendum sur le Brexit

Plus de 150 000 comptes Twitter basés en Russie ont massivement tweeté des messages et des fakes news pro-Brexit...

Une récente enquête anglaise révèle que des hackers russes sont intervenus dans la campagne du référendum sur la sortie de l’Union européenne. Pas moins de 45 000 tweets « pro » Brexit auraient ainsi été postés en l'espace de 48 heures pendant le référendum l'année dernière sur la sortie de l'UE. Au total, durant toute la campagne, c’est pas...  Lire l'article »

Société

2017 : l’année la plus chaude jamais enregistrée

Selon l'ONU, cette année affichera les températures les plus hautes jamais enregistrées hors El Nino. Une information...

« Les trois dernières années sont les plus chaudes qui aient jamais été enregistrées et s’inscrivent dans la tendance au réchauffement à long terme de la planète », souligne le Secrétaire général de l’Organisation météorologique mondiale, Petteri Taalas. 2017 s’apprête à devenir l’année la plus chaude jamais recensée si l’on exclut les années où...  Lire l'article »

People/Insolite

Vers la publication de 3 000 documents sur l'assassinat du président Kennedy

Donald Trump a autorisé samedi la publication prochaine de milliers de nouveaux documents sur l’assassinat de John F....

Le Président américain Donald Trump a annoncé ce samedi 21 octobre sur twitter la publication prochaine de milliers de nouveaux documents maintenus sous scellés pendant plus de cinquante ans sur l’assassinat de John F. Kennedy, le 22 novembre 1963 à Dallas, au Texas. « Sous réserve de la réception de nouvelles informations, je vais autoriser, en...  Lire l'article »

Économie

Paradise Papers : des révélations choc sur les paradis fiscaux

La mise à jour des stratégies d’optimisation fiscale de ministres, conseillers et donateurs du président américain...

Un Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ, regroupant 96 médias de 67 pays) a révélé ce dimanche les « Paradise Papers ». Ces quelques 13,5 millions de documents financiers dont une partie proviennent d'un cabinet international d'avocats basé aux Bermudes, Appleby ont dans un premier temps révélé que 13 proches de Donald...  Lire l'article »

Vidéos

Gros coup dur pour Yann Barthès ?

Gros coup dur pour Yann Barthès ?

S'agit-il d'un coup dur pour Yann Barthès ? L'animateur de "Quotidien" sur TMC doit faire face au départ surprise de son journaliste Hugo Clément. "Après deux saisons au sein du Petit Journal et de Quotiden, Hugo Clément va quitter Bangumi à la fin de l'année 2017. On lui souhaite bonne chance dans ses nouveaux projets", a écrit Bangumi, la société de production de l'émission de Yann Barthès sur son compte Twitter ce dimanche 19 novembre. Mais pas de gros mercato. Selon Le Parisien, Hugo Clément va rejoindre le site Konbini pour y faire, comme dans "Quotidien", des reportages sur l'actualité politique. "Merci Bangumi pour ces 2 ans et demi qui m'ont beaucoup apporté ! J'ai décidé de me lancer dans un nouveau super projet en 2018. Merci à tous pour vos gentils messages", a réagi sur Twitter Hugo Clément. Les relations entre la production et le journaliste s'étaient refroidies depuis une publicité du jeune homme pour des chemises réalisée sans l'accord de la production en juin dernier, rappelle Le Parisien.  Voir la vidéo »