Connexion

Le Mag

Monde

Nétanyahou jette un froid dans les relations germano-israéliennes

Benyaminn a refusé de rencontrer Sigmar Gabriel, ministre des Affaires étrangères allemand, après que ce dernier ait...

Coup de froid dans des relations d’ordinaire cordiales : le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a décidé qu'il ne recevrait pas le chef de la diplomatie allemande, Sigmar Gabriel, en déplacement en Israël. La première avance comme justification une rencontre prévue lors du séjour du ministre allemand avec des représentants de deux...  Lire l'article »

Société

Une marche pour la science à Washington

Afin de protester contre les mesures climatosceptiques prises par l’administration Trump, la communauté scientifique...

Le monde scientifique s’est mobilisé samedi 22 avril à Washington et dans une quarantaine de pays afin de défendre les conclusions de la recherche qu'ils estiment remise en question par l'administration de Donald Trump. Plusieurs dizaines de scientifiques dont Nancy Roman, responsable des programmes d'astronomie de la Nasa, ont parrainé le...  Lire l'article »

People/Insolite

L’entreprise Space X veut organiser le premier vol lunaire civil en 2018

La société d'Elon Musk, SpaceX, a annoncé avoir signé un contrat avec deux passagers pour un voyage privé en orbite...

L’entreprise Space X prévoit un voyage autour de la Lune pas plus tard que l’année prochaine : « Un contrat prévoit un vol autour de la Lune à la fin de l’année 2018 avec à son bord deux personnes qui ont déjà versé un dépôt important » précise un communiqué du groupe. Les deux intéressés ont préféré garder l’anonymat.Ce vol d’environ 600.000 km...  Lire l'article »

Économie

Bruxelles jette les fondements d’un socle européen de droits sociaux

La Commission européenne a présenté un projet très attendu, visant à construire une Europe plus équitable et plus...

La Commission européenne a présenté, ce mercredi, une proposition visant à mettre en place un socle européen de droits sociaux. Cette vingtaine de mesures vise à faire faire converger les États membres de la zone euro vers des droits sociaux communs à minima. Marianne Thyssen, la commissaire européenne pour l’emploi et les affaires sociales a pu...  Lire l'article »

Vidéos

Mort tragique d'une proche d'Emmanuel Macron

Mort tragique d'une proche d'Emmanuel Macron

Dimanche, en marge du premier tour de la présidentielle, la tristesse est venue se mêler à la joie dans le camp Macron. En effet, l'une des plus ferventes militantes du mouvement En Marche! a perdu la vie dans un accident de la route la nuit précédente. "Tamara c’était notre rayon de soleil du comité En Marche ! de Dreux. Elle y croyait, elle a fait toute la campagne avec nous. C’est elle qui aurait dû être au bureau de vote de Paul-Bert, ce dimanche", a réagi la porte-parole du candidat d'En Marche!, Claire-Tassadit Houd, dans les colonnes de l'Echo Républicain. Rapidement averti du drame, Emmanuel Macron a appelé personnellement le père de la jeune femme pour lui présenter ses condoléances. "On va essayer de faire quelque chose pour la fille de Tamara, elle n’a que 4 ans !", a assuré la porte-parole du candidat. Nul doute qu'à l'annonce des résultats dimanche soir, en remerciant ses fidèles soutiens, Emmanuel Macron a sans doute eu une pensée particulière pour Tamara.  Voir la vidéo »