Connexion

Le Mag

Monde

Melania Trump s’oppose à la politique de séparation parents-enfants aux Etats-Unis

La Première dame américaine, Melania Trump, a vivement critiqué le politique qui sépare les enfants de leurs parents...

La discrète Première dame américaine est sortie dimanche de sa réserve pour s'insurger contre la politique de tolérance zéro migratoire du gouvernement américain, responsable de la séparation des parents sans-papiers et de leurs enfants. « Madame Trump déteste voir des enfants séparés de leur famille et espère que les deux camps du Congrès...  Lire l'article »

Société

La France limite la vitesse maximale à 80 km/h sur les routes secondaires

À partir du 1er juillet, la vitesse autorisée sera de 80 km/h sur la majorité des routes nationales et...

Le 1er juillet, la vitesse maximale sera limitée à 80km/h sur les quelques 400.000 kilomètres de routes secondaires de France (routes nationales et départementales bidirectionnelles sans séparateur central – terre-plein, muret, glissière). Elle restera toutefois à 90 km/h sur les sections à quatre voies (2 x 2 voies). La mesure concerne 40 % du...  Lire l'article »

People/Insolite

Espagne : Le beau-frère du roi condamné pour détournement de fonds

Iñaki Urdangarin, beau-frère du roi d’Espagne, a été incarcéré pour cinq ans et dix mois ce lundi 18 juin après sa...

C’en est fini pour le « gendre idéal », Iñaki Urdangarin, condamné en appel mardi dernier à 5 ans et 10 mois de prison par la Cour suprême de Madrid. Il était poursuivi pour malversation, prévarication, fraude à l’administration, délits fiscaux et trafic d’influence dans le cadre de l’affaire Noos, qui a contribué à l’abdication en 2014 du roi...  Lire l'article »

Économie

Rupert Stadler, PDG d’Audi, incarcéré en Allemagne

La justice allemande a placé lundi en détention provisoire du directoire du constructeur Audi dans le cadre de l...

Ce lundi 18 juin, le parquet de Munich a exécuté un mandat d'arrêt contre le PDG d'Audi, filiale de Volkswagen. Il s’agit la première de la première incarcération pour « fraude » d'un haut responsable dans l'enquête tentaculaire sur le scandale des moteurs diesel truqués. Rupert Stadler a été placé en détention provisoire afin d’éviter le risque...  Lire l'article »

Vidéos

Les touchantes confidences d'Isabelle Adjani sur Yves Montand

Les touchantes confidences d'Isabelle Adjani sur Yves Montand

1982, Isabelle Adjani reçoit un César de la meilleure actrice pour sa prestation dans le film "Possession" des mains d'Yves Montand. La même année, ils sont ensemble à l'affiche du film "Tout feu tout flamme". "J'étais ravie, raconte l'actrice, de tourner avec Yves Montand. Pour mes parents, c'était une apothéose !", se souvient la comédienne dans une interview accordée à Télé Star. Elle garde le souvenir d'un homme "tendre", rempli d'enthousiasme, qui n'était pas avare en anecdotes. "On a entendu parler de Marilyn Monroe presque tous les jours, pendant les séances de maquillage", explique dans Télé Star l'actrice. "Tu me fais penser à Marilyn", lançait régulièrement Yves Montand à une Isabelle Adjani plutôt étonnée. "Ah bon ? Je ne vois pas en quoi !", lui répondait la jeune femme, consciente qu'elle avait-là à faire à un séducteur hors pair. "Je pense qu'il devait dire la même chose à Lauren Hutton, qui jouait sa compagne", analyse avec le recul Isabelle Adjani dans Télé Star.  Voir la vidéo »