Connexion

Le Mag

Monde

Moscou réfute les accusations d'ingérence dans l'élection américaine

La justice américaine a formellement accusé 13 ressortissants russes d’ingérence dans les élections et le processus...

L’enquête américaine sur une potentielle ingérence russe dans l’élection présidentielle de l’an dernier a fait un grand pas en avant la semaine dernière, lorsque la justice américaine a inculpé plusieurs citoyens russes. L’équipe du procureur spécial Robert Mueller a ainsi mis en cause 13 ressortissants russes, dont Evguéni Prigojine, un homme d...  Lire l'article »

Société

Les cigarettiers accusés de mentir sur la teneur en goudron et nicotine de leurs produits

Le Comité national contre le tabagisme a porté plainte contre quatre géants de l’industrie du tabac accusés d’avoir...

Quatre grand cigarettiers sont pris dans un scandale sanitaire. Une plainte pour « mise en danger de la vie d'autrui » a été déposée contre les filiales françaises de quatre cigarettiers (British American Tobacco, Philip Morris, Japan Tobacco et Imperial Brand) par le Comité national contre le tabagisme (CNCT). « La teneur réelle en goudron et...  Lire l'article »

People/Insolite

Le journaliste américain Michael Wolff raconte les coulisses de la campagne et l’administration Trump

Des extraits du dernier ouvrage de Michael Wolff, Le feu et la fureur : dans la Maison Blanche de Trump, ont été...

Fire and Fury: Inside the Trump White House, le livre explosif de Michael Wolff est déjà en tête des précommandes chez tous les vendeurs américains. Et pour cause : il regorge de secrets et de rumeurs sur les coulisses de la présidence Trump.« J’ai autorisé Zéro accès à la Maison Blanche à l’auteur de ce livre dingue ! Je ne lui ai jamais parlé...  Lire l'article »

Économie

Etats-Unis : le déficit commercial le plus élevé depuis 9 ans

Malgré les promesses de l’administration Trump, le déficit commercial américain a grimpé de 12 % en 2017 pour...

Mauvaise nouvelle pour la Maison Blanche : le déficit commercial américain s’est empiré lors de l’année 2017. Selon les chiffres officiels publiés mardi 6 février, la balance imports exports de Washington penche de plus en plus en leur défaveur, alors que le solde commercial américain s’est creusé de 12 % - soit 61 milliards $US – l’an dernier,...  Lire l'article »

Vidéos

Agressions sexuelles : Marlène Schiappa désavoue une célèbre féministe

Agressions sexuelles : Marlène Schiappa désavoue une célèbre féministe

Même lorsqu'elles émanent d'une autre féministe, Marlène Schiappa s'oppose fermement aux fake news. Le 14 février dernier, la cofondatrice du mouvement Osez le féminisme, Caroline De Haas, affirmait dans L'Obs qu'une grande partie des hommes sont des agresseurs. "Aujourd'hui, il est admis qu'une femme sur deux a été victime de viol, d'agression ou de harcèlement. En revanche, ce qui n'imprime pas, c'est la conclusion qu'il faut en tirer. À savoir qu'un homme sur deux ou sur trois est un agresseur", expliquait-elle dans les colonnes de l'hebdomadaire. Alors, dimanche 18 février, sur BFMTV, la Secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, s'est fait un devoir de rétablir la vérité. "D'aucune manière ça ne peut être un homme sur deux. Cela voudrait dire qu'il y a plus d'agresseurs sexuels que de femmes violées. Que tous les viols survenus seraient à chaque fois des viols en réunion. Mathématiquement, arithmétiquement, ce chiffre-là est faux", a rétorqué Marlène Schiappa, rappelant au passage qu'elle avait justement mené des travaux de recherche pour l'Institut Jean-Jaurès afin de quantifier le nombre d'agresseurs et de violeurs en France.  Voir la vidéo »