Connexion

Le Mag

Monde

Nétanyahou jette un froid dans les relations germano-israéliennes

Benyaminn a refusé de rencontrer Sigmar Gabriel, ministre des Affaires étrangères allemand, après que ce dernier ait...

Coup de froid dans des relations d’ordinaire cordiales : le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a décidé qu'il ne recevrait pas le chef de la diplomatie allemande, Sigmar Gabriel, en déplacement en Israël. La première avance comme justification une rencontre prévue lors du séjour du ministre allemand avec des représentants de deux...  Lire l'article »

Société

Une marche pour la science à Washington

Afin de protester contre les mesures climatosceptiques prises par l’administration Trump, la communauté scientifique...

Le monde scientifique s’est mobilisé samedi 22 avril à Washington et dans une quarantaine de pays afin de défendre les conclusions de la recherche qu'ils estiment remise en question par l'administration de Donald Trump. Plusieurs dizaines de scientifiques dont Nancy Roman, responsable des programmes d'astronomie de la Nasa, ont parrainé le...  Lire l'article »

People/Insolite

L’entreprise Space X veut organiser le premier vol lunaire civil en 2018

La société d'Elon Musk, SpaceX, a annoncé avoir signé un contrat avec deux passagers pour un voyage privé en orbite...

L’entreprise Space X prévoit un voyage autour de la Lune pas plus tard que l’année prochaine : « Un contrat prévoit un vol autour de la Lune à la fin de l’année 2018 avec à son bord deux personnes qui ont déjà versé un dépôt important » précise un communiqué du groupe. Les deux intéressés ont préféré garder l’anonymat.Ce vol d’environ 600.000 km...  Lire l'article »

Économie

Bruxelles jette les fondements d’un socle européen de droits sociaux

La Commission européenne a présenté un projet très attendu, visant à construire une Europe plus équitable et plus...

La Commission européenne a présenté, ce mercredi, une proposition visant à mettre en place un socle européen de droits sociaux. Cette vingtaine de mesures vise à faire faire converger les États membres de la zone euro vers des droits sociaux communs à minima. Marianne Thyssen, la commissaire européenne pour l’emploi et les affaires sociales a pu...  Lire l'article »

Vidéos

Marie-Myriam et Patrick Sébastien : deux ans d'amour mouvementés

Marie-Myriam et Patrick Sébastien : deux ans d'amour mouvementés

Dans une interview accordée à Ici Paris, Marie-Myriam s'est laissée aller à quelques émouvantes confidences sur sa vie privée, et plus particulièrement sur sa relation passée avec Patrick Sébastien. "J'avais 20 ans, il en avait 24. On a vécu deux magnifiques années ensemble. Patrick a été mon premier grand amour. J'adorais sa famille et j'ai souvent gardé son fils Sébastien qui est malheureusement décédé dans un accident de moto à 19 ans. Je l'aimais énormément, ce petit", a confié la chanteuse dans les colonnes du magazine. Mais cette belle histoire a malheureusement pris fin à cause des infidélités de Patrick Sébastien. "Des gens bien intentionnés sont venus me dire que Patrick me trompait. J'étais enceinte de lui à ce moment-là. Il a voulu garder cet enfant, je ne l'ai pas souhaité. Notre séparation a été très douloureuse autant pour lui que pour moi. À la fin de notre histoire, il me faisait beaucoup de crises de jalousie, je ne le supportais plus", raconte la gagnante de l'Eurovision 1977. Malgré leur séparation, Marie-Myriam et Patrick Sébastien sont aujourd'hui en très bons termes. "Avec Patrick, on n'a pas réussi notre vie de couple, mais on a réussi notre séparation. Il y a un vrai lien familial entre nous et on se voit très souvent".  Voir la vidéo »