Connexion

Le top des articles

DÉRAPAGE DIPLOMATIQUE

Le sionisme, crime contre l'humanité pour le Premier ministre turc

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan lors du forum économique d'Istamboul en juin 2012. © World Economic Forum / Flickr-cc

Lors d'un forum de l'ONU, le Premier ministre turc a assimilé vendredi 1er mars le sionisme à un crime contre l...

« Comme c'est le cas pour le sionisme, l'antisémitisme et le fascisme, il devient maintenant inévitable de considérer l'islamophobie comme un crime contre l'humanité. » C'est ce qu'a déclaré le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan vendredi 1er mars devant le cinquième forum organisé par l'ONU pour promouvoir le dialogue entre les religions...  Lire l'article »

«SELFIES» MILITANTS

#NotAMartyr: au Liban, la protestation gagne les réseaux sociaux

Photos publiées sur la page Facebook « I am NOT a martyr ».

L’année 2013 a été une année noire pour le Liban. Fin décembre, un nouvel attentat a provoqué la mort d’un jeune...

Vendredi 27 décembre, un attentat à la voiture piégée a frappé le centre-ville de Beyrouth, la capitale libanaise, provoquant la mort de sept personnes.Un tragique « selfie » Parmi les victimes se trouvait Mohammad Chatah, ancien ministre et proche de l’ex-Premier ministre libanais Saad Hariri, opposé au régime syrien. Les médias internationaux...  Lire l'article »

AUTOMESURE.COM

Pilules de 3ème et 4ème génération: le site qui en mesure les risques

Photo : Capture d'écran Automesure.com

Face aux risques, récemment révélés, de la prise de pilule contraceptive de 3ème et 4ème génération, deux médecins...

Alors que la vente de pilules de 3ème et 4ème génération chute, depuis la révélation des risques, parfois mortels de thromboses, liés à la prise de ce type de contraceptifs, deux médecins ont décidé de créer un site internet afin de permettre à chaque femme, d’évaluer son risque thrombo-embolique en remplissant un questionnaire en ligne.Un...  Lire l'article »

ISLAMISME AU MALI

Pourquoi Ansar Dine s'en prend aux lieux saints de l'Islam?

Les islamistes d'Ansar Dine se sont attaqués aux mausolées attenant à la mosquée de Djinguereber. Photo : Upyernoz/Flickr / cc

Les islamistes qui sévissent au nord du Mali s’en prennent à leur patrimoine. Malgré les efforts de l’Unesco pour...

Au nord du Mali, où un conflit « tribal » fait rage, les islamistes d’Ansar Dine s’attaquent aux lieux saints de l’islam.Destruction méthodique des lieux saints de l’islamLors d’une nouvelle attaque, mardi 10 juillet, ces extrémistes de l’islam, combattants pour la charia, se sont attaqués aux mausolées de la Grande mosquée Djingareyber, un...  Lire l'article »

LIBERTÉ D'EXPRESSION

Spectacle de Dieudonné interdit: quelles suites juridiques?

Dieudonné pourrait saisir la Cour européenne des droits de l'Homme pour atteinte à la liberté d'expression suite à l'interdiction de ses spectacles. Photo: Capture vidéo / dieudosphere.com

La décision du Conseil d’État d’interdire le spectacle de Dieudonné à Nantes, jeudi 9 janvier au soir, pourrait faire...

Conseil d’État : 1 – Dieudonné : 0Le préfet de Loire Atlantique a décidé, après l’envoi de la circulaire Valls le 6 janvier, d’interdire le spectacle de Dieudonné à Nantes, qui devait se tenir jeudi 9 janvier au soir, de manière à « prévenir le trouble à l’ordre public constitué par les atteintes au respect de la dignité de la personne humaine...  Lire l'article »

MEURTRE DE REEVA STEENKAMP

Oscar Pistorius «au bord du suicide» selon un proche

Photo : capture d'écran YouTube / AFP

Libéré sous caution depuis le 22 février, l'athlète Oscar Pistorius, accusé d'avoir assassiné sa petite amie, serait...

« Au bord du suicide », c'est l'état dans lequel se trouverait Oscar Pistorius selon l'un de ses amis. L'athlète paralympique sud-africain est accusé d'avoir assassiné sa petite amie Reeva Steenkamp le 14 février dernier.« Après lui avoir parlé, je dirais que c'est un homme brisé et j'irais même jusqu'à dire qu'il est au bord du suicide, affirme...  Lire l'article »

ENTRETIEN AVEC MARC DOUAIRE

Vincent Peillon veut remplacer les ZEP: changement sémantique ou réel?

Vincent Peillon, ministre de l'Éducation nationale - Photo Flickr cc

Dans un entretien au journal Le Point ce jeudi 16 janvier, Vincent Peillon détaille ses projets de réforme quant aux...

Les ZEP sont mortes, vivent les REP ! Vincent Peillon a détaillé l'institution des Réseaux d'éducation prioritaires, soit les regroupements d'établissements ZEP. Le ministre de l'Éducation nationale a justifié ce projet par les échecs des politiques antérieures, ainsi qu'une volonté de mettre en place de nouvelles conditions de travail pour les...  Lire l'article »

RECHERCHE MÉDICALE

Appel national aux dons de cerveaux post mortem

Les dons de cerveaux devraient permettre de faire évoluer la recherche sur des maladies comme Alzheimer, Parkinson ou la sclérose en plaques. Photo : Dr Laughlin Dawes/Wikimedia Commons / cc

Pour favoriser la recherche sur les maladies neurodégénératives, l'Académie de médecine vient de lancer un appel aux...

Même après la mort, le corps humain peut encore être utile à la science. Pour aider à la recherche scientifique, l’Académie de médecine a lancé, lundi 20 janvier, un appel au don de cerveau. Ces dons permettraient aux chercheurs de mener des études approfondies sur le vieillissement cérébral et sur certaines maladies neurodégénératives comme...  Lire l'article »

CRISE SOCIALE EN ESPAGNE

Carlos Lopez: «Nous nous battons pour une société de solidarité»

Les syndicats espagnols préparent une grève générale pour le rentrée de septembre. Photo : Bdext/Flickr / cc

A quelques heures d’une nouvelle manifestation nocturne. Un entretien exclusif avec l'un des principaux leaders...

Jeudi 19 juillet: Dans le nord-est de Madrid. Un imposant bloc de béton armé au 25 avenue des Amériques. Le siège de l’UGT - Union générale des travailleurs -, un des principaux syndicats espagnols, un des plus radicaux aussi. El Señor Carlos Lopez est en retard. Secrétaire général de la FETE-UGT, la branche éducation de la Centrale, il est...  Lire l'article »

ISRAËL

Moshe Feiglin, théocrate ambitieux, nouvelle figure de l'extrême droite

Moshe Feiglin prend une place de plus en plus importante dans le parti du Likoud. Photo: Creagency CC

Moshe Feiglin est le dirigent du Yehudit Manhigut, qui se présente comme l'équivalent du Tea Party américain. Depuis...

Yehudit Manhigut, le Tea Party israélien ?Mardi dernier, le parti de centre-droit Kadima a plongé le monde politique israélien dans l’incertitude, en se retirant du gouvernement de coalition.Ce qui signifie que l’avenir du Premier ministre Benjamin Netanyahou repose sur le maintien de son hargneuse coalition de droite. Une coalition qui dépend...  Lire l'article »

Pages

Subscribe to Le top des articles