Connexion

Le top des articles

INTERVIEW EXCLUSIVE

Xavier Bertrand : «La Conférence sociale a été un leurre»

1
Xavier Bertrand, député de l'Aisne, ancien Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé

Alors que la grande Conférence sociale organisée par le gouvernement vient de se terminer, Xavier Bertrand, député de...

JOL Press : La Conférence sociale vient de se terminer. Selon vous, a-t-elle été utile ?Xavier Bertrand : Je vais être très clair. Bien sûr que le dialogue social est non seulement utile, mais nécessaire. Mais ce que je vois ici, c’est que, si l’objectif de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault était de faire une belle opération de...  Lire l'article »

OPÉRATION COMMUNICATION

La stratégie «tout comm’» de Manuel Valls

Le 6, Manuel Valls se rendait à Antibes pour une visite du dispositif de surveillance des plages - Capture d'écran francetvinfo.fr

Ce mercredi 21 août, c'est la rentrée « officielle » du gouvernement avec le premier Conseil des ministres. Mais un...

Finies les vacances, les membres du gouvernement se remettent au travail à l’occasion du conseil des ministres de la rentrée ce mercredi 21 août. Une occasion de se préparer aux sujets chauds qui attendent les ministres en ce début d’année scolaire, au premier rang desquels celui des retraites. Mais cette rentrée a déjà été anticipée par bon...  Lire l'article »

LONDRES 2012

La sécurité des JO sera-t-elle à la hauteur?

644 millions d'euros suffiront-ils à rendre Londres sûr ? / photo : page facebook officielle des Jeux Olympiques

Londres s’organise. Londres se verrouille. A l’occasion des Jeux Olympiques, la capitale anglaise déploie un...

Un budget sécurité de 644 millions d’eurosDes missiles sol-air aux quatre coins de la ville. 17 000 militaires. 23 500 policiers et agents de sécurité. Un bateau de la Marine mobilisé. Ce sont au total 644 millions d’euros qui ont été investis dans le dispositif de sécurité de la 30e édition des Jeux Olympiques d’été. 351 millions d'euros de...  Lire l'article »

SYRIE

Violents combats à Damas

Violents combats à Damas

Des affrontements d’une violence sans précédent ont éclaté dimanche 15 juillet à Damas entre forces syriennes et...

Les affrontements « les plus violents » depuis le début de la révolte syrienne ont fait 105 morts, dont 48 civils, 16 rebelles et 41 soldats, pour la seule journée de dimanche, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).  Concentrés dans plusieurs quartiers du sud de Damas, ces combats ont impliqués des rebelles et les forces de...  Voir la vidéo »

CLIVAGES

Bombardements en Irak: ce qu’en pensent les Américains

L’armée américaine a lancé des attaques de drones en Irak sur des positions de l’Etat islamique. Une nouvelle...

Depuis vendredi, les Etats-Unis bombardent des positions d'artillerie de l'Etat islamique en Irak. Crédit : ShutterstockDepuis vendredi 8 août, l’armée américaine intervient une nouvelle fois militairement en Irak. Le président Barack Obama n’a pas envoyé de troupes au sol, mais a décidé de bombarder des positions d’artillerie de l’Etat...  Lire l'article »

DEUX ANS DE GUERRE CIVILE

Syrie: les dates clés du conflit

Photo Dr Freedom House/ Flickr

Deux ans après le début du soulèvement du peuple syrien contre le régime de Bachar Al-Assad, lors de manifestations...

201115 mars : Déclenchement de la contestation syrienneLa guerre civile syrienne débute par des manifestations anti-régime et pro-régime le 15 mars 2011, notamment à Deraa, ville du sud-ouest de la Syrie, trois mois après le début du Printemps arabe. Les manifestations sont réprimées: quatre personnes sont tuées et des centaines d'autres...  Lire l'article »

ENTRETIEN AVEC CHRISTIAN DELPORTE

«Des paroles et des actes» : Christiane Taubira en solo sur France 2

Christiane Taubira, ministre de la Justice, est l'invitée de David Pujadas ce jeudi 5 septembre - Photo : Parti socialiste/Flickr cc.

Christiane Taubira, ministre de la Justice, est l'invitée de David Pujadas ce jeudi 5 septembre. Elle viendra exposer...

La ministre de la justice, Christiane Taubira, sera l’invité de l’émission Des Paroles et Des Actes, ce jeudi à 20h45 sur France 2. Pour cette première émission de la saison, elle répondra aux questions de David Pujadas et aura comme contradicteur Christian Estrosi, ancien ministre, maire UMP de Nice et député des Alpes-Maritimes.JOL Press :...  Lire l'article »

#DPDA

EN DIRECT - Les internautes commentent la prestation de Taubira

Ce jeudi soir, France 2 diffuse le premier numéro de la saison de « Des paroles et des actes », présenté par David Pujadas, avec Christiane Taubira - Capture d'écran France 2

Ce jeudi soir, France 2 diffuse le premier numéro de la saison de « Des paroles et des actes », présenté par David...

Invitée de l'émission politique de France 2, « Des Paroles et des Actes », Christiane Taubira en a profité pour afficher ses soutiens. Aussi a-t-elle annoncé sur sa page Facebook, la présence de Pierre Joxe, ancien ministre de l'Intérieur de François Mitterrand, Jean-Pierre Sueur, président de la Commission des lois du Sénat, Dominique Raimbourg...  Lire l'article »

ÉPIDÉMIE

Ébola: le peuple africain réclame un sérum sur Twitter

(Crédit:Global Panorama/Flickr)

C’est la plus forte épidémie d’Ébola jamais encore enregistrée. Cette épidémie de fièvre hémorragique touche la...

Le virus Ébola est particulièrement mortel. On considère qu’un adulte en bonne santé a en moyenne 70% de chances de survivre. Etant donnée l’étendue de l’épidémie, il devient impératif de trouver un traitement curatif. Une première victoire sur le virus a été faite grâce à des essais cliniques sur des médecins rappariés aux Etats-Unis. Un appel...  Lire l'article »

COALITION NATIONALE SYRIENNE

Syrie: un Frère musulman à la tête d'une opposition désunie

Photo : Capture d'écran vidéo

Après la réflexion, le temps est à l’action pour la coalition nationale de l’opposition syrienne. Désormais dotée d...

Le conflit syrien est entré dans sa deuxième année. Il aura fallu deux ans à la rébellion syrienne pour se constituer en opposition. Deux années difficiles pour obtenir d’une force d’opposition dispersée l’incarnation d’un avenir probable pour la Syrie qui se dessine.Un Premier ministre pour l’opposition syrienneC’est ainsi que la Coalition...  Lire l'article »

Pages

Subscribe to Le top des articles