Connexion

Le top des articles

MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE

La participation gouvernementale, un piège pour les Verts?

Cécile Duflot

« Nous nous posons la question de savoir ce que nous faisons au sein du gouvernement » : cette sortie, qui date de...

 Cet épisode n’a rien d’anecdotique dans la mesure où il soulève au moins une question dont les réponses sont loin d’être sans conséquences : à quoi joue EELV, quel est le positionnement politique des écologistes français ?Le pire défaut des écologistes, c’est Jean-Vincent PlacéAvant d’aller plus loin, il convient, tout de même, de nuancer l...  Lire l'article »

CONDITIONS DE TRAVAIL EN CHINE

China Labor Watch: des mineurs travailleraient pour Apple

Dans un communiqué, Apple a assuré qu'il allait « sur-le-champ » enquêter sur les affirmations de China Labor Watch - Photo : Yutaka Tsutano/Flickr cc.

Selon l'ONG China Labor Watch, qui avait déjà épinglé les conditions de travail chez Foxconn, les employés des usines...

L’association de défense des travailleurs chinois basée à New York China Labor Watch dénonce, ce lundi 29 juillet, les conditions de travail de trois usines d'un fournisseur d'Apple, Pegatron. Son rapport fait état de 86 violations du droit du travail chinois, dont l'emploi d'ouvriers de moins de 18 ans. Ce nouveau partenaire devait être le...  Lire l'article »

PROCHE-ORIENT

Syrie: Hadi al-Bahra élu dirigeant de l'opposition

Hadi al-Bahra est soutenu par l'Arabie saoudite et par son prédécesseur, Ahmad Jarba (Photo: Flickr/Office des Nations unies à Genève)

Entretien avec Fabrice Balanche, spécialiste de la Syrie et directeur du Groupe de Recherches et d'Etudes sur la...

JOL Press : Qui est le nouveau dirigeant de l'opposition syrienne, Hadi al-Bahra ? Fabrice Balanche : Né à Damas en 1959, Hadi al-Bahra vit depuis de nombreuses années en Arabie saoudite où il gère plusieurs hôpitaux et d'autres entreprises. Il est soutenu par le régime de Riyad et par Ahmad Jarba qui dirigeait la Coalition nationale syrienne ...  Lire l'article »

TÉLÉVISION BELGE

Arnaud Lagardère-Jade Foret: le nouveau documentaire qui fait le buzz

Arnaud Lagardère et Jade Foret lors du shooting pour « Le Soir Magazine », en 2011. Photo : capture d'écran

Le reportage fait déjà jaser. Arnaud Lagardère avait dit qu’on ne l’y reprendrait plus, après avoir été filmé avec sa...

« Tout ça (ne nous rendra pas le Congo) »C’est le titre de l’émission belge, qui remplace l’émission « Strip-tease », connue pour ses reportages sans concession qui tournent souvent leur sujet au ridicule. Elle diffusera ce soir un documentaire sur Arnaud Lagardère et sa sulfureuse compagne, Jade Foret. Diffusé en prime time, « La belle, le...  Lire l'article »

OLYMPISME & DROITS DE L'HOMME

Sotchi 2014: pétition anti-homophobie pour priver la Russie des JO

Une pétition portant plus de 320 000 signatures a été déposée au CIO par le mouvement international anti-homophobie All Out pour dénoncer la nouvelle législation russe contre la «propagande pour l'homosexualité». Photo : Canadian Photographer/Flickr / cc

La Russie de Poutine devrait-elle organiser les Jeux Olympiques d'hiver 2014? Non, répondent un certain nombre d'ONG...

La prochaine édition des Jeux Olympiques d'hiver à Sotchi, en Russie, en 2014 n'est pas sans rappeler les Jeux Olympiques d'été de Pékin en 2008. De grandes ONG internationales - au premier rang desquelles Reporters sans Frontières ou encore Amnesty International - sont mobilisées pour dénoncer la situation relative à l'exercice des droits de l...  Lire l'article »

SERVICES SOCIAUX

États-Unis: une mère en prison pour avoir laissé sa fille jouer seule au parc

Une mère de famille a été mise en prison et sa fille de 9 ans prise en charge par les services sociaux pour l’avoir...

Aux Etats-Unis, l'histoire de Debra Herell est symptomatique des problèmes que rencontrent les mères célibataires. Crédit : ShutterstockC’est une histoire qui a relancé le débat sur l’intrusion des autorités dans la vie des citoyens américains. Debra Harell, une mère célibataire de 46 ans habitant la ville de North Augusta en Caroline du Sud, a...  Lire l'article »

APPLE

Tim Cook: patron le mieux payé des États-Unis

Tim Cook © Valerie Marchive / flickr-cc

Avec 95 millions de dollars par an en moyenne depuis cinq ans, le patron d'Apple, Tim Cook, figure en tête du...

95 millions de dollars par anAvec une rémunération moyenne de 95 millions de dollars par an depuis cinq ans, le PDG d'Apple,Tim Cook, est à la première marche du podium des patrons américains les mieux payés. C'est la chaîne CNBC qui a publié mardi 20 novembre un classement des patrons les mieux rémunérés aux États-Unis. À 52 ans, le successeur...  Lire l'article »

RÉBELLION

«Tamarrod» s'engage pour une deuxième vague de révolution arabe

Le mouvement Tamarrod, à la base de la chute du régime des Frères musulmans lance un nouveau projet sociétal. Photo : Maged Helal/Flickr / cc

Les militants du mouvement Tamarrod sont à l'origine du coup d'Etat qui a déstitué le président Mohamed Morsi en...

Ils ont une vingtaine d’années, vivaient dans l’anonymat le plus complet depuis toujours mais les récents événements égyptiens et leurs actions de ces derniers mois les ont propulsés au rang de héros parmi les révolutionnaires.Trois jeunes à l’origine du coup d’EtatA l’origine du mouvement Tamarrod (« rébellion » en arabe), trois hommes, Mahmoud...  Lire l'article »

LU DANS LE BILD

La NSA en lanceur d'alerte: Al-Qaïda viserait les TGV européens...

Le scandale des écoutes téléphoniques qui touche l’Agence nationale de la sécurité américaine (NSA) n’a pas fini de...

Selon le quotidien Bild, Al-Qaïda projetterait des attentats sur des trains à grande vitesse dans toute l’Europe. Ces attentats prendraient la forme d’actes de sabotage visant les tunnels ou les voies, et éventuellement des bombes à l’intérieur des convois.Une menace prise très au sérieux…La menace révélée par le quotidien allemand serrait prise...  Lire l'article »

INTERNATIONAL

Le crash du vol MH17 assimilable à “un crime de guerre” pour l’ONU

Le crash du vol MH17 assimilable à “un crime de guerre” pour l’ONU

Les Nations Unies estiment que le crash du vol MH17 de la Malaysia airlines pourrait être 'assimilé à un crime de guerre'. Déclaration de Navi Pillay, la commissaire pour les droits de l'homme. Et d'appeler une fois encore à une enquête minutieuse et indépendante sur les circonstances de la tragédie. Une enquête objective, c'est également le voeu de la Russie. Son ministre des Affaires étrangères Sergeï Lavrov l'a redit ce lundi, insistant également sur 'le respect de la présomption d'innocence'. La tension dans...  Voir la vidéo »

Pages

Subscribe to Le top des articles