Connexion

Le top des articles

E-DOCTEUR

Google: consulter un médecin en ligne sera bientôt possible

Le géant du web teste un service de chat vidéo entre médecins et internautes.

Google veut vous soigner en ligne (Photo: Shutterstock.com)Doctissimo a du souci à se faire. Google teste un service de consultation médicale en ligne. C'est un internaute américain, Jason Houle, qui est tombé sur cette option. Alors qu'il tapait « douleur au genou » sur le moteur de recherche, Google lui a proposé d'ouvrir un chat vidéo avec un...  Lire l'article »

VERS LA CRÉATION D'UN GRAND KURDISTAN?

Kurdes d'Irak/Syrie: entre solidarité identitaire et rivalité de leadership

#SaveKobane, #FreeKobane ou #SOSKobane: sur les réseaux sociaux, les hashtags se multiplient en guise de soutien aux membres de la communauté kurde de Kobané ville syrienne située à la frontière turque, prise d'assaut par les djihadistes de l'organisation de l'Etat islamique (EI).

Entretien avec Bayram Balci, spécialiste de la Turquie, chercheur au CERI-Sciences Po.Le gouvernement islamo...

 Face à l’Etat islamique (EI), les combattants kurdes sont en première ligne en Irak et en Syrie - territoires au coeur du « califat » proclamé par le groupe d’Abou Bakr al-Baghdadi en juin dernier.Depuis qu’ils ont érigé leur drapeau - noir - dans l’est de la ville syrienne kurde de Kobané, le 6 octobre, les djihadistes poursuivent leur chemin,...  Lire l'article »

VIGILANCE

Ebola: la France met en place des contrôles à l'aéroport de Roissy

Les voyageurs en provenance de Conakry (Guinée) seront soumis à un examen médical à partir du samedi 18 octobre.

Des équipes médicales prendront la température des passagers à Paris (Photo : Shutterstock.com)Après les Etats-Unis et le Royaume-Uni, c'est au tour de la France d'introduire des mesures de dépistage « à l'arrivée des vols en provenance de la zone touchée par le virus » Ebola, a indiqué l'Elysée dans un communiqué, mercredi 15 octobre. La...  Lire l'article »

RUGBY

Tournoi des 6 Nations: la FFR limite la casse financière

Les victoires coûtent cher également. Ainsi lors de la dernière Coupe du Monde, la place de finaliste du XV de France avait coûté 5 millions d'euros de plus en « appointements joueurs » à la FFR. Photo : Stewart Baird/Wikipedia

Oui, la cuillère de bois, titre officieux que l'on donne au grand perdant, est désormais entre les mains des joueurs...

Pour le petit monde de l'ovalie française, un tournoi comme celui des Six Nations représente une manne considérable, des recettes qui se basent principalement sur les ventes de billets. La somme que reverse le comité organisateur du tournoi à la FFR dépend, à 25 %, du classement final de l'équipe.Ainsi le précédent tournoi, en 2012, avait laissé...  Lire l'article »

CHOIX CORNÉLIEN

La France hésite à livrer leurs Mistral aux Russes... Un coup de bluff?

Le Vladivostok est actuellement en construction à Saint Nazaire. Photo : Bernard Grua http://www.bernardgrua.book.fr/Flickr / cc

Entretien avec Yves Boyer, Professeur à l’Ecole polytechnique et directeur adjoint de la Fondation pour la recherche...

La France a affirmé que « les conditions » n’étaient « pas réunies » pour effectuer la livraison des deux navires Mistral promis à la Russie. Pourquoi cette hésitation ? Yves Boyer : Ces deux bâtiments ont été commandés par les Russes. Tout ce processus se déroulait normalement jusqu’à ce qu’explose la crise ukrainienne. Sous la pression...  Lire l'article »

CLASSEMENT ANNUEL

Si Forbes le dit... Vladimir Poutine plus puissant que Barack Obama?

Entretien avec Bruno Tertrais, maître de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique.Pour la deuxième...

(Photo : Frederic Legrand/Shutterstock.com)Le magazine américain Forbes  vient de classer Vladimir Poutine en tête des personnalités les plus puissantes du monde, juste devant Barack Obama. La Russie est-elle devenue plus puissante que les Etats-Unis ? Bruno Tertrais : Que Vladimir Poutine soit classé parmi les dirigeants les plus influents de...  Lire l'article »

CRISE SYRIENNE

Un conflit international, pas une guerre civile

La radicalisation croissante de l'insurrection ne décourage pas nécessairement ses soutiens à l'étranger - Freedom House / Creative Commons

Souvent désigné comme une guerre civile, le conflit syrien a pourtant une dimension internationale plus que...

Un conflit syrien de moins en moins syrienUn rapport d’une commission d’enquête mandatée par l’ONU, publié mercredi 15 août, accuse formellement le régime de Bachar al-Assad de crimes de guerre et même de crimes contre l’Humanité. Mais, et c’est une première, il souligne également que les rebelles se livrent à des atrocités, supposément « à une...  Lire l'article »

France

Le Figaro, premier quotidien national

Le Figaro est le premier journal national français. Il est aussi le plus ancien quotidien de France encore publié,...

« Satirique, spirituel et batailleur » Le tout premier numéro du Figaro paraît le 15 janvier 1826. Les fondateurs du journal sont le chansonnier Maurice Alhoy et l’écrivain Étienne Arago. Autant dire que le journal sera plein d’alacrité. La référence à Beaumarchais est choisie en défi à la censure de la monarchie de Charles X : le journal...  Lire l'article »

ÉNERGIE

A quel prix de l'électricité s'attendre dans les années à venir?

Photo : JPC24M / Flickr

Après avoir longtemps baissé en France et atteint un niveau parmi les plus faibles en Europe, le prix de détail l...

D'abord, la hausse des prix des matières premières, le soutien aux énergies renouvelables, l'augmentation des coûts d'utilisation des réseaux ou encore le renforcement des normes de sécurité dans les centrales nucléaires qui accroissent les coûts de production. Selon les prévisions, cette augmentation devrait se maintenir et se renforcer dans...  Lire l'article »

«10 JOURS POUR SIGNER» AVEC AMNESTY INTERNATIONAL

Tunisie: Jabeur Mejri, symbole du combat pour la liberté d’expression

Jabeur Mejri, condamné à sept ans et demi de prison pour « diffusion d’un travail écrit visant à perturber l’ordre public » et « outrage aux valeurs sacrées ». Photo: DR / Amnesty International

En mars 2012, Jabeur Mejri, un militant tunisien, est arrêté puis condamné à sept ans et demi de prison pour avoir...

JOL Press : Dans quelles conditions Jabeur Mejri est-il aujourd’hui détenu en Tunisie ? Nicolas Krameyer : Au début de son incarcération, il était dans une prison avec des codétenus qui le brimaient. Mais suite à la mobilisation nationale et internationale, il a été transféré dans une autre cellule, où il est maintenant avec des policiers, et...  Lire l'article »

Pages

Subscribe to Le top des articles