Connexion

Le top des articles

RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

Un projet politique pour relever la RDC

Au nord-est de la RDC, le Kivu est en guerre depuis plusieurs années. Photo : Julien Harneis/Flickr / cc

Depuis plusieurs mois, la République démocratique du Congo (RDC) fait largement parler d'elle. Au nord-est de cet...

JOL Press : La République démocratique du Congo se situe à la 142ème place sur 162 en termes de développement humain. Vous notez également, dans votre livre Ma Vision pour le Congo-Kinshasa et la région des Grands Lacs que 80 % de la population « survit à la limite de la dignité humaine ». Cette situation est-elle seulement la conséquence de ces...  Lire l'article »

FIN DES BIOPSIES?

Bientôt une simple prise de sang pour détecter les cancers

A travers un simple tube blanc, les cellules tumorales pourraient être détectées, évitant une biopsie dans 60% des cas. Photo : rosmary/Flickr / cc

Bientôt la fin des biopsies pour détecter la présence d'un cancer. Un professeur français vient de mettre au point...

Une simple prise de sang devrait bientôt suffire à détecter un cancer. C’est en tout cas ce qu’espère le professeur Yvon Cayre, professeur d’Hématologie à l’Université Pierre et Marie Curie de Paris.Ce chercheur vient de mettre au point une méthode simple et efficace pour déterminer la présence d’un cancer. Une méthode qui, dans 60% des cas,...  Lire l'article »

DERNIERS CHIFFRES DE L'OMS

Augmentation constante du nombre de cancers dans le monde

Cellules cancéreuses - Photo : Andres Pérez / Flickr cc.

Les chiffres en témoignent, le cancer augmente dans le monde, particulièrement dans les pays en voie de développement...

Le nombre de cancers serait en hausse dans le monde, selon les derniers chiffres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui estime que depuis 2008, les cancers ont augmenté de 11%, tout comme le nombre de décès qui ont progressé de 8,4% depuis cette année.Le cancer du poumon reste le plus courantC’est en se basant sur les chiffres transmis...  Lire l'article »

THEY ARE THE CHAMPIONS...

Ballon d'Or France Football 2012: les 23 nominés sont...

Qui remportera le Ballon d’Or 2012, la plus prestigieuse récompense du football mondial attribuée, chaque année, à l...

 Ils sont 23 à être nominés pour le Ballon d’Or France Football 2012.Deux favorisDans cette liste des 23, deux favoris : Lionel Messi le Barcelonais, qui pourrait devenir le premier joueur à remporter quatre fois le trophée dans sa carrière, et Cristiano Ronaldo le Madrilène, champion d’Espagne, demi-finaliste de l’Euro et de la C1.Un match...  Lire l'article »

LE POUVOIR DE LA RUE

Quand la droite républicaine manifeste...

Photo : nicolasnova/flickr cc.

En appelant la droite à une grande manifestation de tous les Français qui «s'indignent et qui s'inquiètent pour l...

« Je pense que M. Hollande sous-estime beaucoup le très grand mécontentement du pays réel », a lancé Jean-François Copé sur le plateau du « Grand Jury » RTL-LCI-Le Figaro, ce dimanche 28 octobre au soir. « Il pourra se trouver – si je suis élu à la tête de l'UMP le 18 novembre prochain – que je propose, comme nous l'avions fait en 1984 pour...  Lire l'article »

TILDER / LCI / OPINIONWAY

Sondage: François Hollande, ou la continuité sans le changement?

Photo : jmayrault / Flickr

Selon un sondage exclusif TILDER / LCI / OPINIONWAY pour la "Question de l'éco" du jeudi 9 janvier 2014   Sur quoi doivent s'engager en priorité les chefs d'entreprise en contrepartie de l'allègement de charges que leur propose le Président de la République ? A embaucher de nouveaux salariés : 53 %A augmenter les salaires : 18 % (27 % parmi les salariés)A baisser le prix de leurs produits : 8 %A augmenter leurs investissements : 6 %A rien, il faut baisser les charges sans leur demander de contrepartie : 14 %NSP ...  Lire l'article »

INTERVIEW DE XAVIER BONGIBAULT

«Le mariage n’est pas un droit, c’est un contrat»

Capture d'écran de l'émission d'Yves Calvi sur RTL.

Xavier Bongibault, porte-parole de la « Manif pour tous » et à la tête de l’association « Plus Gay sans mariage »...

Dans le cadre de la manifestation organisée ce samedi 17 novembre contre la légalisation du mariage homosexuel, JOL Press a tenu à interroger différents acteurs du débat : Frigide Barjot, porte-parole de la « Manif pour tous », à la tête du collectif « Pour l’Humanité Durable », Louis-Georges Tin, président du Comité IDAHO (Journée...  Lire l'article »

VERS UNE CATASTROPHE CLIMATIQUE?

La Terre chauffe, la Banque mondiale bout: +4°C en 2100 ou... 2060

Photo : Houbazur/Flickr

Un rapport « Pourquoi un réchauffement de 4° du monde doit être évité », révèle que nous nous dirigeons vers un monde...

Un rapport publié dimanche à Washington alerte sur les conséquences du réchauffement climatique qui toucherait « la plupart des régions les plus pauvres du monde », indique l'étude, élaborée pour la Banque mondiale par l’Institut de recherche de Potsdam sur les effets du changement climatique (PIK) et par Climate Analytics.Prévenir les...  Lire l'article »

ÉLECTIONS

Costa Rica, Salvador... la gauche pourrait s'étendre en Amérique

Sanchez Ceren, vice-président du Salvador et candidat de la gauche radicale à l'élection présidentielle. Photo : ComunicacionesSalvador/Wikimedia Commons / cc

Au Salvador comme au Costa Rica, l'élection présidentielle organisée dimanche 2 février opposera des candidats...

L’Amérique centrale sera concentrée sur deux élections présidentielles, dimanche 2 février. Les électeurs du Costa Rica et du Salvador seront appelés à choisir leurs présidents respectifs à l’occasion du premier tour de ces scrutins qui prédisent déjà une victoire de la gauche.Jose Maria Villalta, jeune écologiste de 36 ansAu Costa Rica, le...  Lire l'article »

VERS UNE INTERVENTION INTERNATIONALE?

«Le sud de la Libye est devenu un sanctuaire du terrorisme»

Crédit photo: Oleg Zabielin / Shutterstock.com

Le ministre de l’Intérieur du Niger a appelé la semaine dernière la France et les États-Unis à intervenir dans le sud...

JOL Press : Qui sont les groupes terroristes présents dans le sud de la Libye ? Antoine Basbous : Le sud de la Libye est devenu un sanctuaire du terrorisme international. Parmi les groupes présents, certains ont échappé à l’intervention française au Mali, d’autres ont fui un contexte qui leur était défavorable au nord de la Libye, d’autres enfin...  Lire l'article »

Pages

Subscribe to Le top des articles