Connexion

Le top des articles

GRÈCE EN CRISE

Marché immobilier grec: la belle aubaine?

Un village de l’archipel de Santorin, dans les Cyclades, Grèce © Roberto Faccenda / flickr-cc

En Grèce, l’effondrement des prix de l’immobilier fait quelques heureux. Pour les étrangers qui rêvaient de s’offrir...

Après avoir résisté un temps à la dégringolade des prix, l’immobilier grec a finalement plié. Depuis deux ans, les prix ont en effet considérablement baissé. Le prix de vente a chuté de 30%, voire 35% pour certains biens. À Athènes, selon le quartier et l’ancienneté du bien, les prix des loyers ont parfois chuté de 50%. Résultat : les Grecs...  Lire l'article »

TIR DE MISSILE

Faut-il avoir peur de la Corée du Nord?

Kim Jong-Un © Petersnoopy / Flickr-cc

Mercredi 12 décembre, Pyongyang, capitale de la Corée du Nord, a annoncé être parvenue à envoyer un satellite sur...

Quand la Corée du Nord prend le monde par surpriseLe jeune leader Kim Jong-Un a savamment réussi à marquer le premier anniversaire de son mandat. Il y a un an, la mort de son père, Kim Jong-Il, propulsait son fils à la tête du pays le plus fermé du monde. Dans un pays écrasé par le culte de la personnalité, ce tir est un moyen de rappeler la...  Lire l'article »

VICTOIRE DU NATIONALISME SYRIEN

«L'Occident s'est trompé de stratégie en Syrie et finira par perdre la partie»

Photo : FreedomHouse2/Flickr / cc

En Syrie, les Occidentaux ont cru que le régime de Bachar al-Assad tomberait aussi facilement que les régimes...

Pour faire pencher la balance du côté de l'opposition syrienne, l'Union européenne a pris la décision de lever l'embargo sur la livraison d'armes en Syrie. Ainsi, les Occidentaux espèrent provoquer un tournant dans le conflit syrien et entrainer la chute de Bachar al-Assad. Mais pour Fabrice Balanche, directeur de recherche et d'études sur la...  Lire l'article »

ENTRETIEN AVEC JEAN SÉVILLIA

Assiste-t-on à l’émergence d’une «génération Manif pour tous»?

Photo : frederick 2 Baro/flickr cc.

Le 26 mai, les opposants au mariage homosexuel se mobilisaient une dernière fois mais ne veulent rien lâcher. Depuis,...

Les opposants au mariage homosexuel sont convaincus d’appartenir à une « nouvelle génération politique », née dans la contestation de ces derniers mois. Au lendemain de la dernière grande manifestation des opposants au mariage homosexuel, le Figaro titrait en effet sur la « génération Manif pour tous ». Mais qui est-elle ? Qui se cache derrière...  Lire l'article »

TROIS ANS PLUS TARD...

Retour médiatique de DSK, en attendant son retour politique?

Entretien avec Michel Taubmann, auteur du « Roman vrai de DSK » (Archipoche - 22 janvier 2014)Dominique Strauss-Kahn...

Dominique Strauss-Kahn, s’exprime dans l’émission « Le roman de l’euro », présenté par David Pujadas (shutterstock.com)Trois ans après le déclenchement de l'affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn effectue son retour médiatique dans le cadre d'un documentaire sur l'euro. En attendant son retour politique ?JOL Press : Dominique Strauss-Kahn s...  Lire l'article »

EN IMAGES

Fin du monde: le jour d'après chez les Mayas

En 2012, la plupart des Mayas qui peuplent le sud-est du Mexique ne sont pas perturbés par les prédictions apocalyptiques. Ici, deux jeunes Mayas jouent avec leurs téléphones dans la ville de Coba. Contrairement à ce qui se dit dans de nombreuses régions du monde, les érudits et prêtres mayas n’ont pas annoncé la fin du monde pour le 23 décembre 2012. Photo : Keith Dannemiller - GlobalPost

Ils sont mayas, descendants de ces hommes qui auraient prévu, il y a quelques siècles, la fin du monde pour ce 21...

Alors qu’ils sont nombreux, dans le monde entier, à s'être réfugiés dans divers bunkers ou autres collines réputées magiques, en ce 21 décembre 2012, les Mayas ont vécu cette journée comme les autres, en toute sérénité.Quelle fin du monde ?Global Post a visité le sud-est du Mexique où les descendants des Mayas ne semblent pas avoir attendu un...  Lire l'article »

RÉVÉLATIONS DE MÉDIAPART

Plan social à un demi-milliard… L’«extinction» du Crédit Immobilier de France (CIF) est un «scandale d’État»

C’est une affaire dont JOL Press s’était fait l’écho à maintes reprises depuis 2 ans. C’était une affaire qui sentait...

Notre confrère Philippe Ries, de Médiapart, a eu accès à un document « strictement confidentiel » de 98 pages. Un document dont on comprend d’autant mieux le caractère « strictement confidentiel » qu’il ne se contente pas d’un simple rappel des faits, mais scelle aussi le sort de plus de 2000 salariés.La crise comme bouc-émissaireA l’origine de...  Lire l'article »

CANAL+

Jean-Louis Borloo ne «vit pas bien» sa marionnette aux Guignols

Photo :  Fondapol - Fondation pour l'innovation politique/Flickr cc.

Jean-Louis Borloo, président de l'UDI et ancien ministre de François Fillon, ne cache pas qu'il ne « vit pas bien »...

Dans un entretien au mensuel régional Nordway, le président de l'UDI était interrogé sur la façon dont il percevait sa marionnette aux Guignols de l'info sur Canal+. Le député du Nord a alors répondu : « Honnêtement, pas bien. » « À vrai dire, moi, je ne la vois pas, mais ce sont mes amis, mes proches, ma famille... En plus, pour eux, cette...  Lire l'article »

FREE JAMES FOLEY

James Foley, otage en Syrie: ses reportages Global Post/JOL Press

James Foley était à Alep, en Syrie, le 11 décembre dernier. Photo: Nicole Tung

D'après une annonce de sa famille mercredi 2 janvier, James Foley aurait été enlevé il y a plus d'un mois en Syrie....

Le journaliste James Foley, reporter pour Global Post/JOL Press a été enlevé en Syrie. James Foley aurait été enlevé le 22 novembre dernier au nord du pays, mais sa famille n’a souhaité rendre cette nouvelle publique que plus tard.James Foley n’était pas seul au moment de son enlèvement et un autre journaliste a été kidnappé. Sa famille n’a pas...  Lire l'article »

INSOLITE

Un automobiliste se gare dans une bouche de métro parisienne

À Paris, un automobiliste étourdi, a littéralement plongé son 4X4 dans une bouche de métro en pensant pénétrer dans...

« Il y a un panneau " Parking Haussmann, grands magasins " placé juste avant et comme il n'y a pas de plots devant l'entrée de l'escalier, je me suis trompé ... » a cherché à expliquer, Johan 26 ans, propriétaire du 4x4.Par chance, le conducteur roulait lentement. Si bien qu'il est parvenu à immobiliser son véhicule avant de faire de blessés....  Lire l'article »

Pages

Subscribe to Le top des articles