Connexion

L’entreprise Space X veut organiser le premier vol lunaire civil en 2018

La société d'Elon Musk, SpaceX, a annoncé avoir signé un contrat avec deux passagers pour un voyage privé en orbite autour de la lune. Le vol devrait avoir lieu en 2018.

L’entreprise Space X prévoit un voyage autour de la Lune pas plus tard que l’année prochaine : "Un contrat prévoit un vol autour de la Lune à la fin de l’année 2018 avec à son bord deux personnes qui ont déjà versé un dépôt important" précise un communiqué du groupe. Les deux intéressés ont préféré garder l’anonymat.

Ce vol d’environ 600.000 km à bord du vaisseau spatial Dragon 2 devrait durer une semaine. Il s’agira de la première mission habitée au-delà de l’orbite terrestre depuis 45 ans. La capsule effectuera son premier vol, sans astronaute, vers la Station spatiale internationale (ISS) plus tard cette année.

"Nous prévoyons d'effectuer des examens de santé et d'évaluation de leur condition physique ainsi que de commencer les premiers entraînements plus tard cette année", précise la société. "D'autres personnes ont également exprimé un vif intérêt et nous nous attendons à ce que d'autres en fassent autant".

Avec cette annonce, SpaceX veut tourner la page sur deux déconvenues majeures : la désintégration de la fusée Falcon 9 en 2015 et l’explosion sur son pas de tir à Cap Canaveral d’un second lanceur le 1er septembre 2016.

Noter
0