Connexion

L’UE renouvelle ses sanctions contre la Russie dans le cadre du conflit Ukrainien

Les dirigeants européens décidé du prolongement pour six mois des lourdes sanctions économiques imposées par l'UE à la Russie pour son rôle présumé dans le conflit ukrainien.

A l’issue d’une première session de travail à Bruxelles, les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union européenne ont décidé d’un renouvellement des sanctions économiques mises en place contre Moscou. Elles arrivaient à leur terme fin juillet. Le président du Conseil européen, Donald Tusk, a annoncé la nouvelle via son compte Twitter

Les Européens exigent une mise en oeuvre complète des accords conclus à Minsk pour en contrepartie lever ces sanctions, qui visent notamment des banques et entreprises russes du secteur de la défense russes. Le Conseil européen n'a fait que valider jeudi une décision prise auparavant par les Etats membres, qui prolonge les sanctions jusqu'en janvier 2018.

Dans le même temps, Washington a également annoncé le renforcement des sanctions américaines contre la Russie pour son soutien présumé aux rebelles séparatistes en Ukraine.

 

 

 

Noter
0