Connexion

Médias

Dans les médias

L’Institut Montaigne livre ses recommandations dans un rapport sur les musulmans en France

Une étude sur les musulmans de France (Français et étrangers) de l'Institut Montaigne tente de faire l’état des lieux...

En se fondant sur une étude sans précédent - l’IFOP a interrogé plus de 15 000 personnes représentatives de la population générale - l’Institut Montaigne a produit le rapport « Un islam français est possible ». Pour l'auteur du rapport, Hakim El Karoui, ex-banquier, et ex-président de l'Institut des cultures d'islam, le système mis en place en...  Lire l'article »

Revues de presse

JO d'hiver 2022 : Beijing prêt à donner une présentation cruciale sur son projet olympique au CIO

Les villes candidates d'Almaty (Kazakhstan) et Beijing (Chine) à l'organisation des Jeux Olymiques d'hiver de 2022 vont tenter de promouvoir mardi et mercredi à Lausanne, en Suisse, les mérites de leurs candidatures auprès du Comité international olympique (CIO).Les deux délégations vont procéder mardi aux présentations et répondre aux questions des membres du CIO, ainsi qu'organiser des activités promotionnelles spécifiquement dirigées vers les membres du CIO le lendemain.Beijing va entrer ainsi dans la phase...  Lire l'article »

Encyclopédie des médias

États-Unis

Newsweek, l’actualité décryptée en profondeur

Deuxième magazine américain, Newsweek a récemment rencontré des difficultés, notamment financières : la solvabilité...

L’histoire d’une volonté familiale Un groupe d’actionnaires le fonde en 1933 : le journal est la première tentative pour la famille Mellon de s’immiscer sur le terrain journalistique à l’échelle nationale. Près de 2,5 millions de dollars sont investis dans le lancement de la publication. En 1937, le journal fusionne avec Today, fondé cinq ans...  Lire l'article »

Vidéos

Elizabeth II : la grosse bourde protocolaire du gouverneur général du Canada

Elizabeth II : la grosse bourde protocolaire du gouverneur général du Canada

Le Royaume-Uni est en émoi, presque choqué par ce qu'il a vu mercredi 19 juillet. Ce jour-là, alors que la Reine Elizabeth II est à Londres, à la Maison du Canada pour célébrer le 150e anniversaire de cette ancienne colonie britannique, la souveraine commence à descendre les escaliers du bâtiment. C'est là que survient le petit drame dont toute l'Angleterre parle désormais. David Johnston, gouverneur général du Canada, assiste la Reine dans sa descente des marches, et pour ce faire, lui tient légèrement le coude. Mais aussi âgée soit-elle, la Reine ne peut être touchée, tel que le précise le protocole officiel. "J'étais juste inquiet qu'on puisse trébucher sur ces marches. Cette descente de la Maison du Canada jusqu'à Trafalgar Square est peu commode, et il y avait un tapis qui était un peu glissant. J'ai donc j'ai pensé qu'il valait peut-être mieux déroger au protocole, juste pour être sûr qu'il n'y ait pas de chute", a expliqué à CBCNews David Johntson, qui réfléchira sans doute à deux fois avant d'apporter son aide à une personne âgée.  Voir la vidéo »