Connexion

Médias

Dans les médias

L’Institut Montaigne livre ses recommandations dans un rapport sur les musulmans en France

Une étude sur les musulmans de France (Français et étrangers) de l'Institut Montaigne tente de faire l’état des lieux...

En se fondant sur une étude sans précédent - l’IFOP a interrogé plus de 15 000 personnes représentatives de la population générale - l’Institut Montaigne a produit le rapport « Un islam français est possible ». Pour l'auteur du rapport, Hakim El Karoui, ex-banquier, et ex-président de l'Institut des cultures d'islam, le système mis en place en...  Lire l'article »

Revues de presse

JO d'hiver 2022 : Beijing prêt à donner une présentation cruciale sur son projet olympique au CIO

Les villes candidates d'Almaty (Kazakhstan) et Beijing (Chine) à l'organisation des Jeux Olymiques d'hiver de 2022 vont tenter de promouvoir mardi et mercredi à Lausanne, en Suisse, les mérites de leurs candidatures auprès du Comité international olympique (CIO).Les deux délégations vont procéder mardi aux présentations et répondre aux questions des membres du CIO, ainsi qu'organiser des activités promotionnelles spécifiquement dirigées vers les membres du CIO le lendemain.Beijing va entrer ainsi dans la phase...  Lire l'article »

Encyclopédie des médias

États-Unis

Newsweek, l’actualité décryptée en profondeur

Deuxième magazine américain, Newsweek a récemment rencontré des difficultés, notamment financières : la solvabilité...

L’histoire d’une volonté familiale Un groupe d’actionnaires le fonde en 1933 : le journal est la première tentative pour la famille Mellon de s’immiscer sur le terrain journalistique à l’échelle nationale. Près de 2,5 millions de dollars sont investis dans le lancement de la publication. En 1937, le journal fusionne avec Today, fondé cinq ans...  Lire l'article »

Vidéos

Le FN au bord de la faillite

Le FN au bord de la faillite

Selon les informations du JDD, le Front national serait en grande difficulté financière. Malgré l'arrivée de huit députés frontistes à l'Assemblée, les deux dernières élections auraient considérablement mis à mal les finances du parti. Si le trésorier du FN, Wallerand de Saint-Just se refuse à commenter le chiffre de 4 à 5 millions avancé par le JDD, certains cadres du parti confirment que le "manque" est bien de "cet ordre-là". Avant les élections législatives, le Front national avait d'ailleurs multiplié les initiatives pour trouver des fonds. Marine Le Pen avait même contacté par mail l'ensemble des militants pour les inviter à souscrire à "un emprunt patriotique", avec à la clé pour les plus généreux donateurs, un diner en tête à tête avec elle, détaille le JDD. À ces difficultés financières, s'ajoute une menace de faillite. Les recettes du FN étant inférieures à ses besoins. Les cinq prochaines années s'annoncent donc compliquées pour le parti qui va également devoir rembourser plusieurs prêts, dont un, à Jean-Marie Le Pen, estimé à 6 millions d'euros.  Voir la vidéo »