Connexion

Médias

Dans les médias

L’Institut Montaigne livre ses recommandations dans un rapport sur les musulmans en France

Une étude sur les musulmans de France (Français et étrangers) de l'Institut Montaigne tente de faire l’état des lieux...

En se fondant sur une étude sans précédent - l’IFOP a interrogé plus de 15 000 personnes représentatives de la population générale - l’Institut Montaigne a produit le rapport « Un islam français est possible ». Pour l'auteur du rapport, Hakim El Karoui, ex-banquier, et ex-président de l'Institut des cultures d'islam, le système mis en place en...  Lire l'article »

Revues de presse

JO d'hiver 2022 : Beijing prêt à donner une présentation cruciale sur son projet olympique au CIO

Les villes candidates d'Almaty (Kazakhstan) et Beijing (Chine) à l'organisation des Jeux Olymiques d'hiver de 2022 vont tenter de promouvoir mardi et mercredi à Lausanne, en Suisse, les mérites de leurs candidatures auprès du Comité international olympique (CIO).Les deux délégations vont procéder mardi aux présentations et répondre aux questions des membres du CIO, ainsi qu'organiser des activités promotionnelles spécifiquement dirigées vers les membres du CIO le lendemain.Beijing va entrer ainsi dans la phase...  Lire l'article »

Encyclopédie des médias

États-Unis

Newsweek, l’actualité décryptée en profondeur

Deuxième magazine américain, Newsweek a récemment rencontré des difficultés, notamment financières : la solvabilité...

L’histoire d’une volonté familiale Un groupe d’actionnaires le fonde en 1933 : le journal est la première tentative pour la famille Mellon de s’immiscer sur le terrain journalistique à l’échelle nationale. Près de 2,5 millions de dollars sont investis dans le lancement de la publication. En 1937, le journal fusionne avec Today, fondé cinq ans...  Lire l'article »

Vidéos

Les deux joueurs français qui valent plus de 150 millions d'euros

Les deux joueurs français qui valent plus de 150 millions d'euros

250 millions d'euros. C'est la valeur marchande estimée du Brésilien Neymar sur le marché actuel des transferts. L'Observatoire du football du CIES de Neuchâtel, en Suisse, a en effet publié un classement des meilleurs joueurs mondiaux, basé sur différents critères. Parmi ceux-ci, on retrouve les performances du joueur comme le nombre de minutes jouées et de buts marqués, son âge ou encore la durée de son contrat. Relativement loin du Brésilien du Barça, son coéquipier Lionel Messi est, lui, estimé à 170 millions d'euros. Deux joueurs Français, Paul Pogba et Antoine Griezmann, sont aux troisième et quatrième places, avec une valeur évaluée respectivement à 155 et 150 millions d'euros. Le quadruple Ballon d'Or du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, n'arrive qu'en septième position de ce classement, devancé par des joueurs qui ont surtout le mérite d'être plus jeunes que lui, un facteur qui rend leur valeur plus importante sur un marché qui raisonne à moyen, voire à long terme. La clause libératoire de Neymar, fixée à 200 millions d'euros par le FC Barcelone semble donc, selon ces calculs, inférieure à son prix réel.  Voir la vidéo »