Connexion

Médias

Dans les médias

Vers la publication de 3 000 documents sur l'assassinat du président Kennedy

Donald Trump a autorisé samedi la publication prochaine de milliers de nouveaux documents sur l’assassinat de John F....

Le Président américain Donald Trump a annoncé ce samedi 21 octobre sur twitter la publication prochaine de milliers de nouveaux documents maintenus sous scellés pendant plus de cinquante ans sur l’assassinat de John F. Kennedy, le 22 novembre 1963 à Dallas, au Texas. « Sous réserve de la réception de nouvelles informations, je vais autoriser, en...  Lire l'article »

Revues de presse

JO d'hiver 2022 : Beijing prêt à donner une présentation cruciale sur son projet olympique au CIO

Les villes candidates d'Almaty (Kazakhstan) et Beijing (Chine) à l'organisation des Jeux Olymiques d'hiver de 2022 vont tenter de promouvoir mardi et mercredi à Lausanne, en Suisse, les mérites de leurs candidatures auprès du Comité international olympique (CIO).Les deux délégations vont procéder mardi aux présentations et répondre aux questions des membres du CIO, ainsi qu'organiser des activités promotionnelles spécifiquement dirigées vers les membres du CIO le lendemain.Beijing va entrer ainsi dans la phase...  Lire l'article »

Encyclopédie des médias

États-Unis

Newsweek, l’actualité décryptée en profondeur

Deuxième magazine américain, Newsweek a récemment rencontré des difficultés, notamment financières : la solvabilité...

L’histoire d’une volonté familiale Un groupe d’actionnaires le fonde en 1933 : le journal est la première tentative pour la famille Mellon de s’immiscer sur le terrain journalistique à l’échelle nationale. Près de 2,5 millions de dollars sont investis dans le lancement de la publication. En 1937, le journal fusionne avec Today, fondé cinq ans...  Lire l'article »

Vidéos

Ségolène Royal se paye Nicolas Hulot

Ségolène Royal se paye Nicolas Hulot

Depuis qu'il lui a succédé au ministère de l'Écologie, Nicolas Hulot ne trouve plus grâce aux yeux de Ségolène Royal. Dans les colonnes de Paris Match, l'ancienne ministre n'a pas manqué d'égratigner son successeur et "son manque de volonté politique". "Je n’ai pas sacrifié cinq ans de ma vie pour que tout soit détricoté. Ça ronronne, il faut du concret". Ségolène Royal pointe notamment du doigt les rétropédalages concernant le nucléaire et le glyphosathe. Désormais loin de Paris, celle qui a été nommée ambassadrice pour les pôles garde tout de même un oeil sur la politique française et assure "ne pas être à la retraite".  Voir la vidéo »