Connexion

Médias

Dans les médias

L’Institut Montaigne livre ses recommandations dans un rapport sur les musulmans en France

Une étude sur les musulmans de France (Français et étrangers) de l'Institut Montaigne tente de faire l’état des lieux...

En se fondant sur une étude sans précédent - l’IFOP a interrogé plus de 15 000 personnes représentatives de la population générale - l’Institut Montaigne a produit le rapport « Un islam français est possible ». Pour l'auteur du rapport, Hakim El Karoui, ex-banquier, et ex-président de l'Institut des cultures d'islam, le système mis en place en...  Lire l'article »

Revues de presse

JO d'hiver 2022 : Beijing prêt à donner une présentation cruciale sur son projet olympique au CIO

Les villes candidates d'Almaty (Kazakhstan) et Beijing (Chine) à l'organisation des Jeux Olymiques d'hiver de 2022 vont tenter de promouvoir mardi et mercredi à Lausanne, en Suisse, les mérites de leurs candidatures auprès du Comité international olympique (CIO).Les deux délégations vont procéder mardi aux présentations et répondre aux questions des membres du CIO, ainsi qu'organiser des activités promotionnelles spécifiquement dirigées vers les membres du CIO le lendemain.Beijing va entrer ainsi dans la phase...  Lire l'article »

Encyclopédie des médias

États-Unis

Newsweek, l’actualité décryptée en profondeur

Deuxième magazine américain, Newsweek a récemment rencontré des difficultés, notamment financières : la solvabilité...

L’histoire d’une volonté familiale Un groupe d’actionnaires le fonde en 1933 : le journal est la première tentative pour la famille Mellon de s’immiscer sur le terrain journalistique à l’échelle nationale. Près de 2,5 millions de dollars sont investis dans le lancement de la publication. En 1937, le journal fusionne avec Today, fondé cinq ans...  Lire l'article »

Vidéos

Bientôt la révolution pour "Questions pour un champion" ?

Bientôt la révolution pour "Questions pour un champion" ?

Depuis le départ de Julien Lepers en 2016, Samuel Etienne n'est pas peu fier d'avoir limité la chute des audiences de "Questions pour un champion". Mais pour que l'émission de France 3 réussisse à reconquérir davantage de téléspectateurs, il prépare des nouveautés pour séduire un plus large public. "Je travaille sur quelques aménagements. L’un d’entre eux serait, selon moi, à même d’apporter un vrai plus au jeu. L’ADN du jeu ne serait pas du tout modifié, mais le renforcerait. Toutefois, cela à un certain coût. Je ne peux pas vraiment dévoiler cette modification, mais j’essaye de convaincre les équipes. Les téléspectateurs me parlent souvent de cette envie… ", raconte-t-il dans une interview accordée au site du Figaro. Le présentateur du jeu n'oublie pas qu'il est avant tout journaliste et pense à intégrer les codes du JT à l'émission phare. "Nous réfléchissons d’ailleurs à aller à la rencontre du public de Questions pour un champion partout en France. Pourquoi ne pas inclure des reportages? Mais cette envie n’est pas encore aboutie. Pour ce qui me concerne, mon idée concerne vraiment la mécanique du jeu", révèle-t-il, annonçant la préparation d'une possible révolution pour "Questions pour un champion".  Voir la vidéo »