Connexion

Médias

Dans les médias

Vers la publication de 3 000 documents sur l'assassinat du président Kennedy

Donald Trump a autorisé samedi la publication prochaine de milliers de nouveaux documents sur l’assassinat de John F....

Le Président américain Donald Trump a annoncé ce samedi 21 octobre sur twitter la publication prochaine de milliers de nouveaux documents maintenus sous scellés pendant plus de cinquante ans sur l’assassinat de John F. Kennedy, le 22 novembre 1963 à Dallas, au Texas. « Sous réserve de la réception de nouvelles informations, je vais autoriser, en...  Lire l'article »

Revues de presse

JO d'hiver 2022 : Beijing prêt à donner une présentation cruciale sur son projet olympique au CIO

Les villes candidates d'Almaty (Kazakhstan) et Beijing (Chine) à l'organisation des Jeux Olymiques d'hiver de 2022 vont tenter de promouvoir mardi et mercredi à Lausanne, en Suisse, les mérites de leurs candidatures auprès du Comité international olympique (CIO).Les deux délégations vont procéder mardi aux présentations et répondre aux questions des membres du CIO, ainsi qu'organiser des activités promotionnelles spécifiquement dirigées vers les membres du CIO le lendemain.Beijing va entrer ainsi dans la phase...  Lire l'article »

Encyclopédie des médias

États-Unis

Newsweek, l’actualité décryptée en profondeur

Deuxième magazine américain, Newsweek a récemment rencontré des difficultés, notamment financières : la solvabilité...

L’histoire d’une volonté familiale Un groupe d’actionnaires le fonde en 1933 : le journal est la première tentative pour la famille Mellon de s’immiscer sur le terrain journalistique à l’échelle nationale. Près de 2,5 millions de dollars sont investis dans le lancement de la publication. En 1937, le journal fusionne avec Today, fondé cinq ans...  Lire l'article »

Vidéos

Affaire Théo : la députée Valérie Boyer met en cause l'État

Affaire Théo : la députée Valérie Boyer met en cause l'État

Pour la classe politique française, l'affaire serait presque un cas d'école. Après l'interpellation violente du jeune Théo, le 2 février 2017 à Aulnay-sous-Bois, et les blessures qui en avaient résulté, la France s'était indignée des brutalités policières. Mais depuis, deux expertises médicales indiquent que le coup de matraque porté ce jour-là par l'un des policiers incriminés n'était "pas contraire aux règles de l'art", ce que semble accréditer une vidéo de l'interpellation. Certains demandent donc des comptes à l'État, comme Valérie Boyer, qui a adressé un courrier à Emmanuel Macron, vendredi 23 février. La députée des Bouches-du-Rhône demande ainsi au président l'ouverture d'une enquête visant à blanchir les policiers mis en examen. Surtout, elle dénonce le comportement, à l'époque, de la presse et des responsables politiques, comme François Hollande ou Emmanuel Macron, justement, alors ancien ministre et président de la République en devenir, qui avait appelé à la responsabilité des forces de l'ordre. "Je vous demande d'ouvrir une enquête afin de faire toute la lumière sur cette affaire qui s'apparente à une 'fake news d'État'", lance donc Valérie Boyer dans son courrier. À peine un an après ses débuts, l'affaire a donc désormais tout d'un dossier périlleux.  Voir la vidéo »