Connexion

Médias

Dans les médias

Vers la publication de 3 000 documents sur l'assassinat du président Kennedy

Donald Trump a autorisé samedi la publication prochaine de milliers de nouveaux documents sur l’assassinat de John F....

Le Président américain Donald Trump a annoncé ce samedi 21 octobre sur twitter la publication prochaine de milliers de nouveaux documents maintenus sous scellés pendant plus de cinquante ans sur l’assassinat de John F. Kennedy, le 22 novembre 1963 à Dallas, au Texas. « Sous réserve de la réception de nouvelles informations, je vais autoriser, en...  Lire l'article »

Revues de presse

JO d'hiver 2022 : Beijing prêt à donner une présentation cruciale sur son projet olympique au CIO

Les villes candidates d'Almaty (Kazakhstan) et Beijing (Chine) à l'organisation des Jeux Olymiques d'hiver de 2022 vont tenter de promouvoir mardi et mercredi à Lausanne, en Suisse, les mérites de leurs candidatures auprès du Comité international olympique (CIO).Les deux délégations vont procéder mardi aux présentations et répondre aux questions des membres du CIO, ainsi qu'organiser des activités promotionnelles spécifiquement dirigées vers les membres du CIO le lendemain.Beijing va entrer ainsi dans la phase...  Lire l'article »

Encyclopédie des médias

États-Unis

Newsweek, l’actualité décryptée en profondeur

Deuxième magazine américain, Newsweek a récemment rencontré des difficultés, notamment financières : la solvabilité...

L’histoire d’une volonté familiale Un groupe d’actionnaires le fonde en 1933 : le journal est la première tentative pour la famille Mellon de s’immiscer sur le terrain journalistique à l’échelle nationale. Près de 2,5 millions de dollars sont investis dans le lancement de la publication. En 1937, le journal fusionne avec Today, fondé cinq ans...  Lire l'article »

Vidéos

Comme François Fillon, Jean Lassalle a dépensé une somme folle en jets privés

Comme François Fillon, Jean Lassalle a dépensé une somme folle en jets privés

Après François Fillon, c'est au tour de Jean Lassalle d'être pointé du doigt pour ses dépenses excessives en jet privé au cours de la dernière campagne présidentielle. En effet, selon les révélations du Monde, qui a eu accès aux dépenses détaillées de la campagne de l'ancien candidat du mouvement politique Résistons !, il aurait eu recours à des avions privés pour un total de 37 110 euros. Une somme qui représente pas moins de 15% du budget global de sa campagne présidentielle et la moitié de ses frais de déplacement. Jean Lassalle a toujours fait appel à la même compagnie de jets d'affaires. Il s'agit de Wijet qui propose des déplacements pour quatre passagers à un tarif allant de 6 à 10 000 euros. Pour expliquer ces dépenses dans les airs, le fils de berger a une réponse toute simple. "Mon très grand regret était de ne pas avoir pu aller voir les territoires auxquels je savais que mon cœur, ma bouche, ma plume parleraient. Quand j’ai enfin eu un peu d’argent disponible, j’ai vu qu’on pouvait se payer ces jets". Contacté également par L'Obs, Jean Lassalle va même plus loin. "J'avais la rage au ventre : il fallait que je multiplie au maximum les déplacements pour faire connaître ma candidature. Sans ça, je n'aurais même pas fait 0,5%", a-t-il lancé. Pour rappel, il a obtenu un peu plus d'un % des voix lors du premier tour de la dernière élection présidentielle.  Voir la vidéo »