Connexion

Médias

Dans les médias

L’Institut Montaigne livre ses recommandations dans un rapport sur les musulmans en France

Une étude sur les musulmans de France (Français et étrangers) de l'Institut Montaigne tente de faire l’état des lieux...

En se fondant sur une étude sans précédent - l’IFOP a interrogé plus de 15 000 personnes représentatives de la population générale - l’Institut Montaigne a produit le rapport « Un islam français est possible ». Pour l'auteur du rapport, Hakim El Karoui, ex-banquier, et ex-président de l'Institut des cultures d'islam, le système mis en place en...  Lire l'article »

Revues de presse

JO d'hiver 2022 : Beijing prêt à donner une présentation cruciale sur son projet olympique au CIO

Les villes candidates d'Almaty (Kazakhstan) et Beijing (Chine) à l'organisation des Jeux Olymiques d'hiver de 2022 vont tenter de promouvoir mardi et mercredi à Lausanne, en Suisse, les mérites de leurs candidatures auprès du Comité international olympique (CIO).Les deux délégations vont procéder mardi aux présentations et répondre aux questions des membres du CIO, ainsi qu'organiser des activités promotionnelles spécifiquement dirigées vers les membres du CIO le lendemain.Beijing va entrer ainsi dans la phase...  Lire l'article »

Encyclopédie des médias

États-Unis

Newsweek, l’actualité décryptée en profondeur

Deuxième magazine américain, Newsweek a récemment rencontré des difficultés, notamment financières : la solvabilité...

L’histoire d’une volonté familiale Un groupe d’actionnaires le fonde en 1933 : le journal est la première tentative pour la famille Mellon de s’immiscer sur le terrain journalistique à l’échelle nationale. Près de 2,5 millions de dollars sont investis dans le lancement de la publication. En 1937, le journal fusionne avec Today, fondé cinq ans...  Lire l'article »

Vidéos

Stéphane Bern présente son nouveau compagnon

Stéphane Bern présente son nouveau compagnon

Changement de vie et changement de compagnon pour Stéphane Bern. L'animateur de France 2 officialise sa situation et présente le nouvel homme de sa vie en Une de Paris Match. Un certain Lionel dont le regard amoureux ne trompe pas. "Nous avons attendu seize ans pour nous retrouver", peut-on lire sur la couverture du magazine. Le 8 juillet dernier, c'est déjà avec Lionel, qu'il avait assisté au mariage de l'adjoint d'Anne Hidalgo, Bruno Julliard rapporte le site de Gala. "Bravo Stephane et Lionel... L'air de rien ça veut dire beaucoup", a commenté sur Twiiter Marc-Olivier Fogiel. C'est désormais avec Lionel qu'il vit dans sa maison de Thiron-Gardais. "Je vais beaucoup plus vers l’essentiel, je suis moins dans l’effervescence. J’ai l’impression d’avoir été pris de longues années dans un tourbillon, une spirale infernale. Maintenant, je souhaite faire uniquement des choses qui me correspondent", confie Stéphane Bern dans Paris Match. L'été dernier, c'est sur sa relation avec son ex, le décorateur d'intérieur Cyril Vergniol, qu'il s'était épanché. "J'ai fini par accepter que l'amour soit une construction lente, patiente et compliquée. On ne peut pas être dans le même état d'exaltation amoureuse avec la même personne au bout de plusieurs années de vie commune. La confiance et l'estime succèdent alors à la passion", avait déclaré Stéphane Bern, déjà dans les colonnes de Paris Match. Une phrase qui laissait entendre qu'il y avait peut-être un peu d'eau dans le gaz. Une relation qui a duré une dizaine d'années, mais qui n'a pas rimé avec éternité.  Voir la vidéo »