Connexion

Médias

Dans les médias

L’Institut Montaigne livre ses recommandations dans un rapport sur les musulmans en France

Une étude sur les musulmans de France (Français et étrangers) de l'Institut Montaigne tente de faire l’état des lieux...

En se fondant sur une étude sans précédent - l’IFOP a interrogé plus de 15 000 personnes représentatives de la population générale - l’Institut Montaigne a produit le rapport « Un islam français est possible ». Pour l'auteur du rapport, Hakim El Karoui, ex-banquier, et ex-président de l'Institut des cultures d'islam, le système mis en place en...  Lire l'article »

Revues de presse

JO d'hiver 2022 : Beijing prêt à donner une présentation cruciale sur son projet olympique au CIO

Les villes candidates d'Almaty (Kazakhstan) et Beijing (Chine) à l'organisation des Jeux Olymiques d'hiver de 2022 vont tenter de promouvoir mardi et mercredi à Lausanne, en Suisse, les mérites de leurs candidatures auprès du Comité international olympique (CIO).Les deux délégations vont procéder mardi aux présentations et répondre aux questions des membres du CIO, ainsi qu'organiser des activités promotionnelles spécifiquement dirigées vers les membres du CIO le lendemain.Beijing va entrer ainsi dans la phase...  Lire l'article »

Encyclopédie des médias

États-Unis

Newsweek, l’actualité décryptée en profondeur

Deuxième magazine américain, Newsweek a récemment rencontré des difficultés, notamment financières : la solvabilité...

L’histoire d’une volonté familiale Un groupe d’actionnaires le fonde en 1933 : le journal est la première tentative pour la famille Mellon de s’immiscer sur le terrain journalistique à l’échelle nationale. Près de 2,5 millions de dollars sont investis dans le lancement de la publication. En 1937, le journal fusionne avec Today, fondé cinq ans...  Lire l'article »

Vidéos

Terrorisme : le Tour de France à nouveau menacé

Terrorisme : le Tour de France à nouveau menacé

Le Tour de France 2017 s'élancera de Düsseldorf samedi. Et pour cette 104e édition, la sécurité sera maximale. Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur vient de dévoiler le dispositif "particulièrement conséquent" mis en place sur la Grande Boucle. Et face à la menace terroriste toujours bien présente, 13 000 gendarmes et 10 000 policiers seront mobilisés pour assurer la sécurité des coureurs et des spectateurs. Pour la deuxième année consécutive, une équipe du GIGN sera également en permanence présente "de manière à pouvoir intervenir immédiatement aux abords et sur l'itinéraire de l'épreuve", précise le ministère de l'Intérieur. Petite nouveauté, des équipes cynophiles, spécialisées dans la recherche d'explosifs seront également présentes quotidiennement. Malgré ces mesures extraordinaires, le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, reste positif : "Ce qu'on nous demande aussi : c'est de continuer à vivre. C'est absolument capital".  Voir la vidéo »