Connexion

Médias

Dans les médias

L’Institut Montaigne livre ses recommandations dans un rapport sur les musulmans en France

Une étude sur les musulmans de France (Français et étrangers) de l'Institut Montaigne tente de faire l’état des lieux...

En se fondant sur une étude sans précédent - l’IFOP a interrogé plus de 15 000 personnes représentatives de la population générale - l’Institut Montaigne a produit le rapport « Un islam français est possible ». Pour l'auteur du rapport, Hakim El Karoui, ex-banquier, et ex-président de l'Institut des cultures d'islam, le système mis en place en...  Lire l'article »

Revues de presse

JO d'hiver 2022 : Beijing prêt à donner une présentation cruciale sur son projet olympique au CIO

Les villes candidates d'Almaty (Kazakhstan) et Beijing (Chine) à l'organisation des Jeux Olymiques d'hiver de 2022 vont tenter de promouvoir mardi et mercredi à Lausanne, en Suisse, les mérites de leurs candidatures auprès du Comité international olympique (CIO).Les deux délégations vont procéder mardi aux présentations et répondre aux questions des membres du CIO, ainsi qu'organiser des activités promotionnelles spécifiquement dirigées vers les membres du CIO le lendemain.Beijing va entrer ainsi dans la phase...  Lire l'article »

Encyclopédie des médias

États-Unis

Newsweek, l’actualité décryptée en profondeur

Deuxième magazine américain, Newsweek a récemment rencontré des difficultés, notamment financières : la solvabilité...

L’histoire d’une volonté familiale Un groupe d’actionnaires le fonde en 1933 : le journal est la première tentative pour la famille Mellon de s’immiscer sur le terrain journalistique à l’échelle nationale. Près de 2,5 millions de dollars sont investis dans le lancement de la publication. En 1937, le journal fusionne avec Today, fondé cinq ans...  Lire l'article »

Vidéos

"On n'est pas couché" : Claire Chazal va remplacer Christine Angot

"On n'est pas couché" : Claire Chazal va remplacer Christine Angot

France 2 recrute une remplaçante de luxe. Selon la chaîne publique, le samedi 4 novembre prochain, Claire Chazal prendra place aux côtés de Yann Moix pour cuisiner les invités de l'émission hebdomadaire "On n'est pas couché". Elle suppléera donc Christine Angot qui sera alors en déplacement aux États-Unis dans le cadre de la promotion d'un de ses livres. Pas de sanction, donc, pour la chroniqueuse si décriée, malgré des audiences en berne depuis la rentrée et une ardente polémique à la suite d'un affrontement verbal avec Sandrine Rousseau, le 30 septembre dernier. De son côté, Claire Chazal, évincée du 20h de TF1 en septembre 2015, avait rapidement pu exercer à nouveau son talent, notamment avec la présentation de l'émission "Entrée libre", sur France 5, dont elle s'occupe depuis janvier 2016.  Voir la vidéo »