Connexion

PLAN SOLIDARITE EMPLOI

Le parrainage senior/junior: la solution pour l’emploi?

Lors de la 12ème édition de Planète PME, jeudi 19 juin au Palais des Congrès de Paris, nombreuses étaient les idées pour apporter des solutions face au chômage. Retour sur le parrainage senior/junior avec Emmanuel et Mathilde, respectivement représentants des associations Parrainer la Croissance et Moov Jee.

Mathilde de l'association Moov Jee (Crédit : Marianne Fenon)

Parrainer la Croissance

Parrainer la Croissance est une association créée par Denis Jacquet en 2009. Elle aide les PME françaises à se développer au niveau national, voire international. Elle propose notamment un "accélérateur de croissance" qui consiste à associer des séniors de grands groupes à de jeunes créateurs d’entreprise. Ce type d’échanges a pour principale but de pousser les jeunes entreprises à chercher la croissance, et bien entendu, la pérennité.

Plus d’information ICI

Moov Jee

Moov Jee, Mouvement pour les Jeunes et les Etudiants Entrepreneurs, est une association fondée en 2009 par Dominique Restino. Elle se donne pour mission "d’amener les jeunes à considérer la création et la reprise d’entreprise pendant ou à la sortie de leur formation, comme une véritable option de vie professionnelle", avec notamment la mise en place d’un mentorat bénévole.

Plus d’information ICI

 

 Plan Solidarité Emploi, le 1er réseau social d’aide au retour à l’emploi 


Plan Solidarité Emploi a pour ambition de préserver les demandeurs d’emploi des dangers de la désocialisation, un des symptômes les plus destructeurs du chômage. 

Réseau d’entraide et de solidarité sans équivalent, Plan Solidarité Emploi met en relation des demandeurs d’emploi et des professionnels en poste ou à la retraite. 

Ces "compagnons de l’emploi" sont volontaires pour écouter et orienter ceux qui en ont besoin. 

JOL Press – média citoyen sur Internet – soutient Plan Solidarité Emploi. 

Aujourd'hui, nous travaillons tous pour l'emploi ! 

Noter
0