Connexion

PLAN SOLIDARITE EMPLOI

Les PME recrutent!

« 85 % des emplois créés aujourd’hui en France sont dans des PME ». Oui, les petites et moyennes entreprises constituent de nos jours le berceau de l’emploi en France. Retour sur le sujet avec Julien Dauzats, chargé de mission Projets Emploi/Formation à la CGPME Ile-de-France.

Businessman sitting in a desk holding a chalkboard with the text (Crédit : nito/Shutterstock)

La CGPME

Créée en 1944, par Léon Gingembre, la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises (CGPME) est aujourd’hui présente à l’échelle départementale sur l’ensemble du territoire français. C’est une organisation patronale reconnue, qui se charge de représenter et de défendre l’ensemble des petites et moyennes entreprises, quel que soit leur secteur de prédilection, auprès des pouvoirs publics et partenaires sociaux.

Plus d'information ICI

 Plan Solidarité Emploi, le 1er réseau social d’aide au retour à l’emploi 


Plan Solidarité Emploi a pour ambition de préserver les demandeurs d’emploi des dangers de la désocialisation, un des symptômes les plus destructeurs du chômage. Réseau d’entraide et de solidarité sans équivalent, Plan Solidarité Emploi met en relation des demandeurs d’emploi et des professionnels en poste ou à la retraite. 

Ces "compagnons de l’emploi" sont volontaires pour écouter et orienter ceux qui en ont besoin. 

JOL Press – média citoyen sur Internet – soutient Plan Solidarité Emploi. 

Aujourd'hui, nous travaillons tous pour l'emploi ! 

Noter
0