Connexion

Syrie : contre-offensive des insurgés à Damas

Des affrontements ont eu lieu toute la journée de dimanche à Damas après une attaque-surprise de rebelles aidés du Front Fateh al-Cham.

La capitale de la Syrie est une nouvelle fois au cœur des hostilités. Ce dimanche, des affrontements ont éclaté dans l'est de Damas. Selon l'observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH),cette opération est menée par les djihadistes du Front Fateh al-Cham, ancienne branche d'Al-Qaïda afin de soulager les insurgés qui essuient des attaques de l’armée syrienne dans les quartiers de Barzé, Qaboun et Tichrine.

En réponse à cette attaque, les forces du régime syrien ont intensément bombardé lundi des positions rebelles dans le quartier de Jobar d'où l'attaque a été lancée. Ils ont finalement fait reculer les insurgés. Il n’est pas clair si les frappes aériennes étaient menées par l'aviation du régime ou par celle de son allié russe. L'agence de presse officielle syrienne Sana a uniquement précisé que les troupes gouvernementales visaient, "au nord de Jobar, des bases de terroristes, dont un grand nombre a été tu".

Noter
0