Connexion

Syrie : l’EI chasse de la province de Homs

Les forces gouvernementales syriennes ont réussi à reprendre le contrôle de la ville de Sukhneh, samedi. Il s’agissait du dernier bastion du groupe Etat islamique (EI) dans la province stratégique de Homs (centre).

L'Etat Islamique (EI) recule dans le nord et le centre de la Syrie. L’armée syrienne s’est emparée, samedi 5 août, d’Al-Soukhna, dernier bastion détenu par l’organisation terroriste dans la province de Homs (Centre), ce qui lui ouvre la voie pour la reconquête de l’est du pays. Cette capture fait partie d'une offensive militaire à grande échelle, avec le soutien de l’aviation militaire russe, pour chasser l'EI du désert syrien.

La récente progression enregistrée par les troupes de Bashar al-Assad les rapproche sensiblement de l’importante province de Deir al-Zour, car la ville est située sur la route qui la relie à l'ancienne ville de Palmyre. Des troupes pro-régime y sont assiégées par des combattants de l’EI depuis janvier 2015.

Après la reconquête de Mossoul, en Irak, l’EI recule désormais rapidement sur le front syrien. Près de la moitié de Raqqa, son fief dans le nord du pays, est désormais contrôlée par les Forces démocratiques syriennes, formées de combattants arabes et kurdes, soutenues par les Etats-Unis.

Noter
0