Connexion

France

Nucléaire : une annonce aux lourdes conséquences pour la France

La possible fermeture de 17 réacteurs nucléaires à l'horizon 2025 annoncée récemment par Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire, suscite de nombreuses interrogations. La diminution du recours à l'atome est jugée incompatible avec les objectifs environnementaux de la France, qui ferait également face à d'importantes répercussions économiques et sociales.Moins de deux mois après sa nomination au ministère de la transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot a déjà marqué le quinquennat...  Lire l'article »

Démission de Pierre de Villiers, chef d'état-major des armées

Après avoir critiqué les restrictions budgétaires de la Défense, et engagé un bras de fer avec le Président Emmanuel...

Démission historique. Le général Pierre de Villiers, a annoncé le 19 juillet, quitter ses fonctions après des tensions avec le nouveau chef de l’Etat autour des baisses programmées du budget de la Défense en France. Il venait d'être prolongé à son poste jusqu'en juillet 2018.Pour avoir critiqué cette cure devant des députés, le général de 60 ans...  Lire l'article »

La France « ne reconnaitra pas l'annexion de la Crimée »

Le président français Emmanuel Macron a réitéré le refus de la France de reconnaitre l’annexion de la Crimée au terme...

Ce lundi, le chef de l’Etat recevait à l’Elysée son homologue ukrainien, Petro Porochenko. Au terme de leur rencontre, celui-ci a rappelé que Paris s’opposait formellement contre l'annexion de la Crimée par la Russie en mars 2014. Le rattachement de cette région, qui a suivi son invasion via un référendum contesté, est en effet jugé illégal par...  Lire l'article »

Législatives : majorité absolue confirmée pour Macron

Large victoire de la République En Marche lors du second tour des législatives – bien qu’un un peu moins écrasante...

Sans surprise, le parti d’Emmanuel Macron a remporté dimanche 18 juin une nette majorité de députés à l’Assemblée nationale, sur fond d’abstention historique (57,36%). Avec entre 355 à 360 sièges, la majorité présidentielle, la République En Marche atteint sans difficultés la majorité absolue tout en effectuant une contre-performance au regard...  Lire l'article »

Sanction du CSA contre C8: le « deux poids deux mesures »

L’émission de la chaîne C8 « Touche pas à mon poste » s’est vue priver de publicité pendant trois semaines pour deux séquences controversées, diffusées fin 2016. Dans un communiqué, C8 a réagi à ces sanctions du régulateur de l'audiovisuel, les qualifiant de « disproportionnées et discriminatoires ». Ce qui n’est pas complètement faux…« Touche pas à mon poste » (TPMP), l’émission phare de C8 est dans le collimateur du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel. Depuis la diffusion d’une séquence jugée homophobe par des...  Lire l'article »

Premier tour des législatives : la République En Marche surfe sur la vague d’abstention

Les partis traditionnels n’ont pas su mobiliser leur électorat, après une présidentielles à rebondissements, et la...

Victoire sans appel pour La République en Marche, qui obtient 32,32 % des voix au premier tour des élections législatives – loin devant la droite LR-UDI-DVD à 21,56% et le FN à 13,20%, la France insoumise et le PCF avec 13,74% des voix, et la gauche PS-PRG-DVG 9,51%. Un raz de marée largement permis par le taux d’abstention record de 51,34 %.Le...  Lire l'article »

Pollution de l'air : elle porte plainte contre l'Etat

Le premier recours de l’histoire juridique française pour « carence fautive de l’Etat » a été déposé ce matin. Une...

Après 30 ans de problèmes de santé chroniques, une parisienne de 57 ans a déposé une plainte ce matin devant le tribunal administratif de Paris. Elle met en cause la qualité de l'air à Paris. Clotilde Nonnez souffre de problèmes respiratoires qui se transforment en cauchemar à chaque pic de pollution.La plaignante explique avoir « très...  Lire l'article »

La France réagit face aux dérives d’Airbnb

C’est fait. Les villes françaises peuvent désormais obliger les propriétaires à déclarer les logements qu’ils louent sur les plateformes d’hébergement en ligne comme Airbnb. Une belle avancée dans la lutte contre les dérives liées au développement de ces plateformes, même si cela ne semble pas encore suffisant.On l’appelle désormais le « décret Airbnb », et ce même si la célèbre plateforme californienne n’est pas la seule concernée. Le décret n° 2017-678, paru dimanche 30 avril au Journal officiel, autorise les...  Lire l'article »

Les Ministres de l'économie français et allemand veulent aller « plus vite plus loin » dans l'intégration européenne

Avec la création, en juillet, d'un groupe de travail pour favoriser l'intégration de la zone euro, Paris et Berlin...

Ce midi, le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, et son homologue allemand, Wolfgang Schäuble, se sont rencontrés pour la première fois depuis l’entrée en fonctions du premier. En amont de la réunion de l’Eurogroupe prévue cet après-midi à Bruxelles, les deux hommes ont pu échanger leur vision sur les développements de l’Union...  Lire l'article »

Emmanuel Macron annonce le nom de son Premier ministre

Pour sa première journée de présidence, Emmanuel Macron a présenté aux Français - par la voix du nouveau secrétaire...

Son nom circulait depuis plusieurs jours. C’est finalement le maire républicain du Havre, Edouard Philippe qui a été nommé, lundi 15 mai, Premier ministre d'Emmanuel Macron. Âgé de 46 ans, il a d'abord milité au PS pour Michel Rocard avant de participer à la création de l'UMP au côté d'Alain Juppé, dont il est devenu l'un de ses proches. Bernard...  Lire l'article »

Transition énergétique : l’Hexagone sur la bonne voie

Qu’elles soient locales, comme le passeport de rénovation énergétique, ou nationales, comme le déploiement du compteur Linky, les initiatives en faveur de l’environnement se multiplient en France. Ainsi, malgré l’élection d’Emmanuel Macron, loin d’être connu pour son engagement en faveur de l’écologie, l’Hexagone semble bien parti pour atteindre ses objectifs en matière de transition énergétique. « Il faut l’aider un peu sur l’écologie », déclarait Daniel Cohn-Bendit à propos d’Emmanuel Macron, peu avant que...  Lire l'article »

Attentat déjoué : deux arrestations à Marseille

Un attentat qui visait à déstabiliser la présidentielle a été déjoué par les forces de l’ordre. Au moins deux...

Deux terroristes présumés ont été arrêtés par la DGSI, assistée du RAID ce mardi à Marseille. Ils projetaient un attentat « imminent » en France, dans le but de peser sur le résultat de la présidentielle, d’après le ministre de l’Intérieur, Mathias Fekl. Les deux suspects, âgés de 23 et 29 ans, étaient activement recherchés depuis la fin de la...  Lire l'article »

Guyane : les négociations sont dans l’impasse

Cette nuit, un peu avant 3h30, le collectif Pou La Gwiyann dékolé a refusé les nouvelles propositions faites dimanche...

Nouveau point de blocage après deux semaines d'un mouvement social inédit en Guyane. Le collectif guyanais portant la grève, Pou La Gwiyann dékolé, a rejeté l’offre du gouvernement pour venir en aide à ce territoire longuement laissé pour compte.  « Nous exigeons 2,5 milliards d'euros tout de suite », a lancé Olivier Goudet, un porte-parole du...  Lire l'article »

Apprentissage de la conduite : l’e-learning a ses limites…

Conséquence de la démocratisation de l'accès à internet, l'apprentissage en ligne ‒ ou e-learning ‒ se développe dans presque tous les domaines. Si ses avantages sont nombreux, cette méthode n'est pas totalement compatible avec certains secteurs d'activité, tels que celui très concurrentiel de l’apprentissage de la conduite par exemple.Conséquence de la démocratisation de l'accès à internet, l'apprentissage en ligne ‒ ou e-learning ‒ se développe dans presque tous les domaines. Si ses avantages sont nombreux,...  Lire l'article »

Présidentielles 2017 : la campagne de tous les scandales

Entre la mise en examen du candidat Les Républicains François Fillon, les poursuites pour emplois fictifs au...

40 jours avant le premier tour des présidentielles, les affaires judiciaires ne se tarissent pas. Les trois favoris de ce scrutin, selon les sondages, sont tous trois aux prises avec la justice. Malgré la présomption d’innocence, les affaires entourant François Fillon n’en finissent plus de faire le « une ». Le candidat du parti Les Républicains...  Lire l'article »

Pages

Subscribe to RSS - France