Connexion

France

Vers une police municipale armée à Paris ?

La maire de Paris a annoncé le lancement d’un audit sur la sécurité. Dans ce cadre, l’élue socialiste dit ne pas...

« Pourquoi pas une police parisienne ? », a questionné la Maire de Paris ce mardi matin devant les élus du Conseil de Pari, avant d’ajouter « Sur l’armement non plus, je n’ai pas de tabous. » Cette dernière réagissait à une motion poussée par Julien Bargeton, président du groupe Démocrates et progressistes (proche de LREM).Si la proposition a...  Lire l'article »

Le député LREM Thierry Solère soupçonné de de fraude fiscale

Soupçonné d’avoir favorisé des anciens employeurs, l’élu de la majorité présidentielle Thierry Solère et ancien Les...

Thierry Solère est depuis mardi matin en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Nanterre ans le cadre d’une enquête pour fraude fiscale et corruption. A peine une semaine après la levée de son immunité parlementaire, qu’il avait lui-même demandée afin de pouvoir « être entendu », l’élu a été questionné dans le cadre d’une enquête...  Lire l'article »

Crise du Golfe : la France à l’heure des choix ?

Alors qu'Emmanuel Macron reçoit vendredi l'émir du Qatar, le président français aurait tout intérêt à soutenir Doha....

Entre Paris et Doha, les relations sont au beau fixe. Vendredi 6 juillet, l'émir du Qatar, Tamim bin Hamad Al Thani, rencontrera pour la troisième fois en moins d'un an son homologue français, Emmanuel Macron – preuve que le Qatar est un partenaire diplomatique de choix pour la France. Sur le plan économique, en décembre dernier, quelque 11...  Lire l'article »

Marine Le Pen sommée de rembourser 300 000 euros au Parlement européen

Pour la justice européenne, Marine Le Pen n’a pas été en mesure de démontrer que son assistante au Parlement européen...

Le tribunal de l'UE, basé à Luxembourg, a confirmé mardi 19 juin que la cheffe de l'extrême droite française, Marine Le Pen, devait bien rembourser les 298 497 euros réclamés par le Parlement européen, en raison de l'emploi douteux d'une assistante parlementaire. Lorsqu’elle était eurodéputée, Mme Le Pen s’était en effet ajointe les services de...  Lire l'article »

L’Aquarius cause une brouille entre Rome et Paris

Accusé de « cynisme » par le chef de l’État français après son refus d’accueillir l’Aquarius, le gouvernement italien...

Le sort de l'Aquarius, un bateau affrété par l’ONG française SOS-Méditerranée qui vient en aide aux migrants, et des 629 personnes à son bord crée des tensions entre la France et l'Italie. Le navire se trouve actuellement au large de Malte – qui refuse également de l’accueillir – alors que l’Europe se déchire. Les tensions sont apparues à la...  Lire l'article »

Réforme SNCF : vers un vote au Sénat

Ce mardi, le Sénat s'apprête à voter le projet de loi « pour un nouveau pacte ferroviaire » alors même que le...

Le projet de loi prévoyant l’ouverture du secteur ferroviaire à la concurrence à partir de 2020, mettant fin au recrutement au statut de cheminot à partir de 2020 doit être voté au Sénat aujourd’hui. Il est prévu que le texte soit mis à jour lors de ce vote, la chambre haute ayant introduit des amendements, dont une partie avec l'aval du...  Lire l'article »

La Française Mélina Boughedir condamnée pour son appartenance à l'État islamique

La Française Mélina Boughedir a été condamnée à 20 ans de prison ce dimanche par la justice irakienne pour...

Mélina Boughedir, une mère de famille française partie vivre en Irak, a été condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité – soit 20 ans de prison – par la Cour pénale centrale de Bagdad. Cette femme de 27 ans, qui avait quitté la région parisienne en 2015 avec son mari et ses quatre enfants pour rejoindre la Turquie, la Syrie puis l'Irak....  Lire l'article »

Vie parlementaire : la majorité LREM fracturée ?

 La redoutable communication du couple exécutif, Emmanuel Macron et Édouard Philippe, éclipse bien souvent le travail parlementaire effectué depuis juin dernier par la majorité La République En Marche. Celle-ci avait accepté au pas de charge les premières réformes économiques du quinquennat. Mais depuis plusieurs mois, la machinerie parlementaire se crispe et des tensions se font jour : la faute à une majorité éclectique et divisée. Un an après l’élection d’Emmanuel Macron, les bilans — souvent positifs —...  Lire l'article »

Le digital, un atout pour sauver nos commerces de centres-villes

L’essor des grandes surfaces et du e-commerce a contribué à vider nos centres-villes. Longtemps représenté comme une menace, le digital peut, au contraire, aider les petits commerçants de quartier à sortir leur épingle du jeu. Plusieurs entreprises, comme SoLocal, offrent des solutions innovantes pour rester dans la course numérique.Nos centres-villes, des déserts ? Pour le très sérieux New York Times, qui a publié une longue enquête sur le sujet en mars 2017, on assisterait dans l’Hexagone au « déclin visible d...  Lire l'article »

Rencontre entre Edouard Phillipe et les syndicats de cheminots à Matignon

Le premier ministre Édouard Philippe a rencontré lundi 7 mai les quatre organisations syndicales de cheminots en...

Ce lundi matin, le premier ministre français Edouard Philippe a rencontré tour à tour les syndicats de cheminots en grève. Ceux-ci s’opposent à la réforme du secteur ferroviaire français, qu'ils jugent infondée. À l’annonce de cette première rencontre, l’intersyndicale (CGT cheminots, Unsa ferroviaire, Sud rail et CFDT cheminots) a salué une...  Lire l'article »

Vincent Bolloré est-il impliqué dans une affaire de corruption en Afrique ?

Le 24 avril 2018, le milliardaire français Vincent Bolloré a été mis en examen pour « corruption » à la suite de l...

L’entrepreneur français Vincent Bolloré a été placé 48h en garde à vue le 24 avril pour des soupçons de« corruption d’agents publics étrangers », « complicité d’abus de confiance, de faux et d’usage de faux ». Son groupe fait l’objet d’une enquête sur les conditions de l'attribution de concessions dans les ports de Lomé au Togo et de Conakry en...  Lire l'article »

Financement du terrorisme : 416 donateurs de l’EI identifiés en France

416 donateurs de l’organisation Etat islamique et 320 collecteurs en Turquie et au Liban ont été identifiés par la...

Coup dur pour le financement du terrorisme : Quatre cent seize donateurs ayant participé au financement de l’organisation Etat islamique (EI) ont été identifiés en France. Le procureur de la République de Paris, François Molins a expliqué également avoir identifié « trois cent vingt collecteurs, essentiellement basés en Turquie et au Liban,...  Lire l'article »

Réforme du rail : le gouvernement avance

Les députés votent le projet de loi de réforme de la SNCF aujourd’hui, et le gouvernement lance la filialisation de...

Le quatrième épisode de grève doit débuter ce soir à la SNCF. Les syndicats de cheminots sont toujours vent debout contre la réforme de l’entreprise de transports ferroviaire, légèrement amandée par l’Assembl2e nationale. Le texte propose toujours la fin du statut de cheminot à l'embauche et de nouvelles garanties en vue de l'ouverture à la...  Lire l'article »

Notre-Dame-des-Landes : quel bilan après une semaine ?

Après une semaine d’opérations, le démantèlement de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes semble s’enliser. Les premières...

Au huitième jour d'opérations de démantèlement de la Zone à défendre (ZAD) de Notre-Dame-des-Landes, la situation reste bloquée. Des militants se sont mobilisées partout en France pour venir soutenir les zadistes – des renforts viennent même de l'étranger d’après les habitants de la zone. Les missions visant à démonter constructions érigées...  Lire l'article »

Tensions lors des opérations d’expulsion à Notre-Dame-des-Landes

Une centaine de gendarmes ont été mobilisés pour une vaste opération d'expulsions à Notre-Dame-des-Landes (Loire...

L’évacuation de la « zone à défendre » (ZAD) de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) a débuté ce lundi matin, sous supervision de la gendarmerie. Quelque 2 500 personnes, dont 25 escadrons de gendarmerie mobile, ont été mobilisés pour cette opération. Elle pourrait durer plusieurs jours si la situation l’exige, a confié le Ministre de l...  Lire l'article »

Pages

Subscribe to RSS - France