Connexion

SOUTIEN VIRTUEL

Twitter peut vous faire perdre du poids

Pour perdre du poids, nul ne sert de courir, il suffit d’être soutenu. Une étude américaine vient de prouver que l’utilisation de Twitter était un avantage très important pour parvenir à la réussite d’un régime alimentaire.

Photo : West.m/Flickr / cc

Pour perdre du poids, rien de mieux que le soutien et le réconfort de ses proches.

La clé du succès : Twitter

C’est en partant de ce constat que des chercheurs américains de l’université de Caroline du Nord ont décidé de mettre les réseaux sociaux à l’épreuve pour étudier leur impact sur la perte de poids.

Mission accomplie, selon une étude publiée par le magazine Traslational Behavioral Medicine, utiliser Twitter pour s’encourager à perdre du poids serait la clé du succès.

Du sport et Twitter

Pour preuve, les 96 individus qui ont accepté de participer à l’étude des scientifiques.

Ces personnes, toutes obèses ou en surpoids et volontaires pour entamer un régime, ont été divisées en deux groupes distincts.

Au premier groupe a été donné une série de podcasts et de conseils pour faire des exercices physiques.

Les chercheurs ont simplement donné aux membres du deuxième groupe la mission de passer du temps sur Twitter et de suivre les recommandations d’une application pour faire un peu de sport.

Mission accomplie pour Twitter

Dans cette situation, les membres du premier groupe sont donc seuls face à leur régime quand les seconds sont accompagnés par une communauté virtuelle.

Le résultat est sans appel. Les Américains participant à l’étude et bénéficiant de l’aide de Twitter ont pu, dans le temps indiqué, perdre le poids qui leur avait été demandé.

Conclusion des chercheurs : le soutien et les conseils des proches, qu’ils soient réels ou virtuels, sont partie intégrante de la réussite d’un régime.

Noter
5