Connexion

Un concert d’artistes sud-coréens à Pyongyang

Kim Jong Un et son épouse, l'ancienne chanteuse Ri Sol Ju ont assisté à un concert donné par des groupes sud-coréens à Pyongyang.

Un nouveau cap a été franchi dans le réchauffements des relations entre le Corée du nord et la Corée du sud. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et son épouse ont assisté, dimanche 1er avril, au premier concert d'artistes sud-coréens à Pyongyang depuis plus de dix ans. L’évènement s’est tenu dans le grand théâtre de Pyongyang. Au total, ils étaient 120 artistes sud-coréens, répartis en 11 groupes de danseurs et de chanteurs, dont les stars de la K-pop, la pop sud-coréenne, comme le girls band Red Velvet, ont mis le feu devant un public nord-coréen.

"Dites au président (sud-coréen) Moon Jae-in combien un événement comme celui-ci est excellent. Je remercie pour ce cadeau fait à la population de Pyongyang" a réagi le dirigeant nord-coréen. e dernier s’est dit "profondément ému de voir notre peuple applaudir avec sincérité ce spectacle, en approfondissant sa connaissance de l'art populaire de la partie sud-coréenne". Ces deux concerts, et les déclarations de Kim Jong Un, sont un nouveau signe de la détente éclair entre le Nord et le Sud consécutive aux jeux Olympiques d'hiver.

Noter
0