Connexion

Une marche pour la science à Washington

Afin de protester contre les mesures climatosceptiques prises par l’administration Trump, la communauté scientifique américaine a organisé une grande marche « pour la science » dans les rues de la capitale fédérale.

Le monde scientifique s’est mobilisé samedi 22 avril à Washington et dans une quarantaine de pays afin de défendre les conclusions de la recherche qu'ils estiment remise en question par l'administration de Donald Trump. Plusieurs dizaines de scientifiques dont Nancy Roman, responsable des programmes d'astronomie de la Nasa, ont parrainé le mouvement et pris la parole durant cette journée de protestation. Elle coïncidait avec la journée internationale de la Terre.

Inspirée par la Marche des femmes qui a rassemblé 2 millions de personnes dans le monde le 21 janvier dernier, la communauté scientifique mondiale a voulu s’opposer aux dénis du président Donald Trump quant aux risques portés sur la planète par sa politique. Depuis son investiture le 20 janvier, Donald Trump s’en est pris à la communauté scientifique et a multiplié les censures, commençant par effacer toute référence au changement climatique du site Internet de la Maison-Blanche.

Noter
0