Connexion

Coupe du Monde : Deschamps va toucher le jackpot

Avec sa victoire en Coupe du Monde, l'équipe de France et son staff vont recevoir un joli pactole. Au total la Fédération française de football va toucher de la part de la Fifa 32,5 millions d'euros. Comme négocié avant le Mondial, les joueurs se partageront 30% de la somme, soit près de 10 millions d'euros. Les 23 Bleus devraient donc recevoir un chèque de 417 000 euros chacun, révèle France Football. À cela s'ajoutent également des droits à l'image fixés à 15 000 euros par rencontre, pour un montant total de près de 522 000 euros par joueur.

Mais le grand gagnant sera bel et bien Didier Deschamps. Le sélectionneur français devrait recevoir le double, soit plus d'un million d'euros. Quant à son adjoint, Guy Stephan, il devrait percevoir le quart de la prime du coach des Bleus, soit 208 500 euros.

Le 8 juillet dernier, le président de la Fédération, Noël Le Graët, avait révélé dans une interview au JDD que les Bleus reverseraient une partie de leur prime à des oeuvres caritatives. Kylian Mbappé avait quant à lui annoncé qu'il reverserait la totalité de sa prime à l'association Premiers de cordée.

Noter
0