Connexion

Des fermiers bretons tombent nez à nez avec un morceau d’une fusée Space X

C'est une bien surprenante découverte qu'on fait les responsables de la ferme de Quéménès situé en Bretagne sur l'île d'Iroise. En se baladant sur la plage, ils sont tombés sur une coupole de deux mètres cinquante de diamètre qui appartiendrait à la fusée Space X. lorsque la mer était à marée basse, selon les informations de Huffington Post. Sur les photos partagées sur les réseaux sociaux par la ferme bretonne, on peut y lire l'inscription : "SpaceX".

Alors que les fermiers ont directement contacté l'agence, ils expliquent n'avoir pas encore eu de réponses de leur part. Il leur aura fallu quatre jours pour déplacer le débris spatial qui est désormais placé tout près de leur habitation.

Sur Twitter, l'astronome Jonathan McDowell pense qu'il s'agit du nez de la capsule Dragon qui sert à ravitailler la Station spatiale internationale. La forme et le diamètre de l'objet peuvent laisser penser qu'il s'agit bien de cet élément de la capsule. Le site Space rappelle que le nez de la capsule est éjecté dès que le véhicule a quitté l'atmosphère.

En 2015 déjà, une pièce de la fusée Space X avait été retrouvée sur les côtes anglaises.

Noter
0