Connexion

La nouvelle vie de François Baroin

Retiré de la vie politique nationale depuis novembre dernier, François Baroin aurait choisi sa nouvelle activité professionnelle. Selon les informations des Échos, l'ancien ministre va rejoindre la banque Barclays. Il va devenir "conseiller extérieur" de l'établissement britannique en France. Il a déclaré au quotidien qu'il ne devenait pas banquier, mais qu'il avait hâte "d'apporter aux clients de Barclays une vision stratégique". "La France redevient un pays sur lequel il faut investir", argumente-t-il encore.

En novembre dernier, le compagnon de Michèle Laroque avait annoncé sur RMC son intention de prendre des distances avec la vie politique nationale. "Je tourne la page de 25 ans d'engagement politique. Je suis rentré très jeune, j'étais député j'avais 27 ans. (...) On ne peut pas faire comme si rien ne s'était passé dans cette année. On a un jeune président qui a déplacé les lignes. (...) Je ne veux plus d'engagement militant, je ne veux plus passer mon temps à comm enter les positions des uns et des autres. (...) D'une certaine manière, j'ai fait mon temps".

L'actuel maire de Troyes a peut-être été inspiré par François Fillon. L'ancien Premier ministre a rejoint une société de gestion et d'investissement en tant qu'associé en août dernier.

Noter
0